Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A tout petit point...
16 avril 2012

Retour sur mes tutos du net préférés...

J'ai hésité à faire un Edit sur le premier article et le déplacer ici mais comme j'ai d'autres articles qui pointent dessus, j'avais peur qu'en le déplaçant, les liens ne fonctionnent plus..

Bref, je reviens aujourd'hui sur l'article dans lequel je vous présentais mes tutos préférés car depuis, j'ai pu en tester un certain nombre et j'ai aussi quelques nouveaux tutos à ajouter...

Pour vous y retrouver, j'ai copié collé l'article et j'ai ajouté en gras mes nouveaux commentaires et mes nouveaux liens...

1. Sac, trousses... :

Le sac de plage de Loumajinne , ce tuto m'a été très utile pour coudre mon ENORME sac de plage de cet été.

De très très belles choses chez Pöm dont la valise et le cartable vintage que je compte bien réaliser un jour... Et c'est la housse de coussin que j'ai testé en premier, c'était ici.

La bourse des Etoiles et de poisque j'ai pu tester lors d'un défi "pour ma pomme", c'était .

Le tuto du sac fillette de Little Something, très très sympa à réaliser, c'était pour ranger le déguisement de ma princesse, ici.

Le superbe sac à dos de Papel Hilo ( pas encore testé et depuis que j'ai reçu le HS Coudre c'est facile N°3, mon coeur balance...)

Le petit sac à dos de Lalineval, que j'ai réalisé pour l'anniversaire de ma fille en l'agrandissant un peu. J'ai un projet en cours de sac de piscine pour un échange avec Mumu... à suivre..

Le sac de piscine d'On va voir si je m'y tiens que je vous ai présenté il y a peu de temps, ici.

Le sac express 4C de La fabrique de la crevette, c'est le sac que j'ai réalisé pour les doudous des enfants à l'école, pour remplacer des boîtes de jeux cassées, etc.. Il est super rapide à coudre et très utile.

Le sac berlingot de l'Aiguille à l'Ouest , j'en ai quelques uns, le rendu est très sympa. Il faudrait peut être que je vous les montre un de ces jours... ou que j'en refasse...

Le sac cabat de Papouce et compagnie, là encore j'en ai trouvé un dans le dernier HS Coudre c'est facile... à suivre.. je testerai peut être les deux...

Et j'ajoute ici le fabuleux étui à lunettes du blog "pour mes jolis mômes" que j'ai déjà réalisé plusieurs fois c'était ici et .

L'incontournable trousse Linna Morata, ici, à confectionner ASAP! 

Un nouveau sac qu'il me faut absolument.. pff moi qui oublie constament mon sac dans la voiture.. je vais avoir une collection aussi impressionnante qu'inutile!!! Donc c'est le sac Fly d'après le tuto de "Mes petites choses" revu à la sauce de ma copinaute Super créa

Je ne pensais pas en avoir besoin un jour mais à force de coudre tout un tas de sac, un organisateur va rapidement devenir indispensable.. Heureusement, il y a un super tuto chez "pour mes jolis mômes"

Et encore un sac que je découvre chez Ty Taine, le sac SFR, un super tuto de "Art des anges

Non mais je vais les planquer où tous ces sacs, mon mari va être fou!!


2. Vêtements pour enfants :

Le déguisement de la fée clochette chez Blue marguerite 

Et chez Petit Citron, 100 tutos pour coudre des déguisements  (plus d'actualité, quoi que... mon capt'aine me réclame un déguisement d'indien pour jouer dans le futur tipi.. non non il ne me fait pas un bourrage de crane!!)

La jupe Agnes de Petit Citron

Les incontournables chaussons de Petit Citron, plus que testé, c'est un grand classique de la maison... avec une nouvelle version avec passepoile, .

Des tas de pantalons chez Made

Et toujours chez Made, des maillots de bain, tout à fait d'actualité, il faut que j'en ajoute à ma to do list. Mais je vois que le tuto ne va que jusqu'au 2 ans... je vais devoir agrandir un peu le patron...

Une marinière pour enfants de 2 à 8 ans chez New York avec toi 

Le pantalon de pêcheur de Claire et couture

La cape de lutine du panier de la Fraise masquée

La jupe en tulle blanc de Dine et sa clique 

La tunique très girly des 3 biquettes , un super tuto pour donner un côté girly à la tunique boutonnée des intemporels pour enfants, vu ici, j'adore, il y en aura d'autre, c'est certain!

La liste des tutos du net des patrons citronnille, un super boulot de L'Atelier de Bertille

La robe Jacadou de la famille Alexandra s'agrandit, à tester d'urgence!

Tunique inspiration Donald en 9 mois chez Mamzelle chiffon

La robe TREMIMI d'Innamorata   

 pff alors là, dans cette catégorie, je n'ai pas avancé d'un poil!

 

3. Vêtements pour femme: 

La blouse Kimono du magasine Avantages

Le top manches kimono de Dis bonjour à la dame 

Une marinière pour femme chez New York avec toi

La jupe simplissime des créas de Laéti que j'ai découverte chez Lou & Jo depuis elle a rejoint ma " to do list", et je l'ai déjà réalisé, c'était . Depuis je l'ai porté, elle est très confortable et fait son petit effet...

et la jupe très sympa de ma copinaute Coton et organza, testée et approuvée ici 

Le top chrono de c'est pas sérieux 

 Et dès que j'aurai mis la main sur un nouveau coupon de mon tissu fétiche du moment, je fonce sur le blog de Méli M'Hélo pour réaliser sa jupette. Et des coupons fétiches, j'en ai trouvé, usé et abusé! La jupe c'était ici.

J'ajoute le t shirt loose de Maman coud et papa bricole, et peut être même aussi la version tunique pendant qu'on y est!

 

4. Divers: 

La cravate de Petit Citron , je n'y avais pas pensé mais ce pourrait être un bon complément pour mes chemises à venir... A suivre...

Le sac écolo de By Severine , un grand classique de la maison, une valeur sûre! (vu ici)

Le fichu de Trottre Menu, c'est le tuto que j'utilise (pour l'anniversaire de ma princesse) et je le recommande.

Un site qui regroupe un tas de tutos de trousses à crayon super sympas, mais en anglais: Tipnut 

Le coussin "Un jour mon prince viendra" d'Azelys, que j'ai utilisé pour le Défi 13.

Le couffin de La souris à plume, testé ici , un super tuto avec plein de possibilités, il n'y a qu'à voir toutes les réalisations présentées sur son blog.

Les boiboites de Mamzelles Petronie

Le pouf en forme de dé d'Azelys

La balle à n'étiquette de Kallou , j'ai testé ici et je pense en refaire d'autre. Mais cette fois ci, je remplacerai le petit grelot par une coque plastique d'oeuf Kinder* ce sera certainement plus efficace!

Le cosy car en français chez Tcilou's 

L'arche de Noé de Lauta Thoughts, j'adore la bonne bouille des animaux... mais je n'y arriverai jamais...pff... 

Une superbe robe Paris pour poupée dan l'antre de Nina 

Des tipis chez Ikéa et chez Gabillaume , en projet... toujours en projet pour cet été, ce sera peut être celui de petits riens pour chambres d'enfants ou encore celui de Monkeychoo

J'ai déjà réalisé deux fois la valisette d' "Un petit bout de fil..." et c'est notre projet en cours avec Sarah... A suivre...la présentation aura certainement lieu chez lesBreizh Addict... 

Il y a aussi le tuto des coussins/doudous voitures que j'ai réalisé ici, avec le super tuto de "Dans mon bocal"

 Et pour finir les célèbres guitares de "Pour mes jolis mômes", à réaliser de toute urgence!!

 

 

Et vous quels sont vos tutos préférés?

 

*************************************************

Pour participer, cliquez sur la photo:

 

 

                      ************************************************

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Super article,merci beaucoup!!! Je collectionne aussi les sacs, effet secondaire de la couture intensive sans doute ;0)
M
c'est une super idée se post<br /> <br /> dis moi jai fais le chateau version gacon mais il est ririqui c'est bizarre
E
Merci pour tous ces liens !!!!! Et ma PuB aussi :) :)<br /> <br /> Bel après midi
S
ouahhhhh une vraie mine d'or ton post !!! je me régale :) merci merci merci !!!!
P
merci pour toutes ces infos !!!! beau boulot
A tout petit point...
Publicité
Newsletter
557 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 934 376
Publicité