Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A tout petit point...
14 mars 2015

Une veste kimono... est ce réellement une bonne idée??

La veste kimono...

Difficile de passer à côté en ce moment...

téléchargement (1)

téléchargement

 

Alors quand j'ai croisé le tuto du kimono jacket:

Kimono Jacket -- FREE Pattern and Tutorial -- www.SewCaroline.com

 

Il est allé directement rejoindre ma "To do list woman" sur Pinterest.

S'est ensuite posé la question du tissu... pas facile de trouver un tissu adapté.

Et puis lors d'un rangement, je suis tombée sur un coupon que je destinais à un chèche car très léger.

Il s'est avéré qu'effectivement il était très transparent.

No problem, ma veste kimono sera doublé. Aucune difficulté, il suffit de couper deux vestes et de les assembler. Tout est entré pile dans mon coupon de deux mètres!

Exit la dentelle, vous le savez, ce n'est pas mon truc...

 

Vient maintenant l'heure de vous présenter cette veste kimono...

J'ai fait un max de photo pour que vous soyez en mesure de me donner votre avis car je suis... hummm.... dubitative...

La voici tout d'abord portée au dessus de ma robe St Valentin:

 

DSC01299

DSC01298

DSC01290

DSC01287

DSC01279

DSC01302

DSC01303

 

 

Je vous rassure, on ne se prend pas au sérieux et avec mon mari.. le shooting vire rapidement à la bonne partie de rigolade...

DSC01306

 

 

Alors on changer un peu de tenue avec cette fois-ci un pantalon noir et un débardeur bleu:

DSC01316

DSC01313

DSC01311

DSC01319

 

DSC01326

DSC01329

DSC01334

 

 

Et rapidement...

DSC01318

 

Car il faut dire que si je ne peux pas encore me prononcer sur cette veste..

Pour mon mari c'est plié.... C'est moche!

Mais... à la limite, cet été, sur le bateau... loin de tous... à la limite!

Ok... merci chéri!

Et vous quel est votre avis sur cette veste?

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je pense qu'avoir doublé la veste a donné de la raideur à celle ci. Perte de fluidité.
N
J'aime le kimono, mais il y a deux problèmes dans ton ouvrage à mon avis : le tissu s'est trop léger et fronce par endroits, en tous cas, il n'a pas un beau tombé raide, malgré la doublure ; la coupe ensuite : sur les images que tu mets, on voit bien que le bas du kimono est bien plus long que les manches, sur le tien, quand tu as les bras le long du corps, les manches arrivent à la même hauteur que le bas de ton kimono. Voilà mon avis, mais avec un tissus plus lourd et un patron plus long, ça t'irait bien !
V
Arrrfff ... j'adhère complètement au style, mais j'ai l'impression que ton tissu n'est pas assez fluide pour le résultat voulu. C'est mon prochain projet sur ma to do list, il faut que je checks mes borda, parce que je ne fais pas du tout confiance aux tutos gratuits du net (sauf ... LES MIENS !!!!) ;)
G
Eh bien moi, j aime bien la veste kimono....je la trouve originale surtout avec un pantalon!
H
Bravo pour le travail que tu as accompli sur ce défi !<br /> <br /> Puisque tu demands notre avis, je l'aurais aimé plus long pour équilibrer la silhouette étant donné qu'il est très très large( largeur amplifiée car il est doublé).<br /> <br /> Très beau choix de tissu !
A tout petit point...
Publicité
Newsletter
557 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 934 525
Publicité