Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A tout petit point...
23 mars 2012

Des housses de coussin en patch...

Après avoir fait un sac, c'était ici, j'ai réalisé que le patch était à ma portée. Je pensais que c'était très long, que cela nécessitait un travail de précision et puis.. non!

Alors, oui, je dois avouer que ressortir toutes ses chutes et/ou ses coupons et découper tous les morceaux de tissus, ça c'est la partie un peu longue et fastidieuse...

Mais après... tout roule, on compose, on assemble à la surjeteuse et voilà!

Je n'en reviens toujours pas!

Du coup, j'ai enfin recouvert deux coussins très très laids que j'ai récupéré de notre très ancien clic clac, qu'on a lâchement abandonné à Paris..

J'ai utilisé le tuto de Pöm pour la structure des housses, son tuto est top! 

Bref, voici les housses, j'ai repris le thème du sac, avec cette fois ci une housse dans les tons bleus et une autre en rose/ rouge:

006

La version bleu:

007

009011

et la version rose / rouge: 

001

003004

Je suis ravie du résultat, ils sont allés égayer mon salon :

012013

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'aime bien le patch quand on a beaucoup de chutes, ça devient sympa !
E
J'aime autant l'un que l'autre! Ton tissu poissons est marrant et celui des kokeshis, je suis fan!
C
J'adore le patchwork même si je trouve que c'est un travail fastidieux, le résultat est souvent très harmonieux ! Très beaux ces coussins !
D
Ils sont superbes !!! Très belles associations de tissus !!
A
Sympa! Et quelle jolie façon d'utiliser les chutes (je suis chute-addict, je n'ose pas les jeter...)
A tout petit point...
Publicité
Newsletter
557 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 934 692
Publicité