Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A tout petit point...
3 octobre 2015

Sacs biblio et chasse au trésor pour l'anniversaire des garçons...

Chez nous, quand on parle de sac bibliothèque, on pense directe au super tuto du sac de piscine  qui a déjà fait ses preuves ici, , mais encore ici, 

Vous le savez quand on aime, on ne compte pas!

Il était temps que les garçons aient de véritables sacs de médiathèques. Ceux qu'ils utilisaient, dataient de mes débuts en couture et franchement, je n'assumais plus beaucoup!

C'est au dernier destockage PPMC que les garçons ont choisi leurs enduits.

Pour mon capt'aine, un tissu.. très.. fauve! lol... Il ne voulait pas de poche visible, j'ai donc réalisé une poche zippée dans la doublure pour y glisser sa carte de médiathèque. Autre nouveauté, pour la fermeture, un essai de... pff comment expliquer... Tellement je ne suis pas convaincue du résultat!

Au départ, je pensais que nous pourrions glisser le rabat du sac sous cette petite lanière...

Mais au final, ça baille, c'est moche... On va lui laisser une ou deux utilisations et si nous ne sommes toujours pas convaincus, nous la couperons et puis voilà tout. Au ras du sac, ça ne devrait pas trop se voir..

Place aux photos...

DSC02479

 

Un p'tit sourire?

DSC02480

 

 

Mon capt'aine vous présente son sac:

DSC02481

 

 

Sa poche intérieure prise dans la doublure:

DSC02483

 

 

On voit bien la tentative de fermeture...

DSC02486

DSC02487

 

 

Et les bonnes parties de rigolades ne sont pas réservées à maman:

DSC02490

 

Pour mon diablotin, vous connaissez déjà cet enduit, utilisé pour sa trousse de CP.

Pour cette version, on revient à la version de base, sans chichi et c'est très bien comme ça!

 

DSC02493

DSC02494

 

 

Et pour finir ma princesse ne voulait apparaître aussi:

DSC02499

 

 

Pour finir ce poste, il faut que je vous parle de la fête d'anniversaire de mes deux grands garçons.

J'ai eu la chance d'être contacté par Dorothée de www.chasse-tresor.net pour tester l'une de ses chasses au trésor. J'ai choisi celle ayant pour thème les super héros. Avec l'aide de ma princesse, nous avons animé un petit groupe de 7 loulous, de 5 ans et demi à 7 ans et demi.

Pour résumer en quelques photos...

Ma princesse a tout d'abord lu l'introduction:

IMG_4942

 

 

Puis nous avons tous marché comme des robots!

IMG_4944

Les énigmes se sont succédées dans une super bonne ambiance..

 

IMG_4945

 

IMG_4952

 

 

 

IMG_4949

Bilan: ultra positif, les enfants ont tout de suite adhéré à l'histoire. Les énigmes sont super bien faites. 

Pour faire court, testé et approuvé! 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Ils sont fiers avec leurs nouveaux sacs !
G
sympas et pratique tes sacs bravo:)
S
Ils sont bien jolis ces sacs !!!!<br /> <br /> Et chouette la chasse au trésor réussie !
M
Génial, seul hic je trouve sangle un peu longue, sinon ce sac est superbe.
L
Très jolis sacs, ils pourront les utiliser un moment. J'ai le même enduit que ton capitaine, il attend toujours d'être cousu... A bientôt.
A tout petit point...
Publicité
Newsletter
557 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 934 696
Publicité