Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A tout petit point...
17 avril 2012

Un nouveau maman et moi... ( Défi inside..)

Et voici un nouveau "maman et moi" autour d'une tunique légère... un peu dans l'esprit de l'incontournable "Marie". 

Je n'ai pas ce patron, mais ce n'est pas grave, j'ai trouvé une petite tunique dans le même esprit dans un ouvrage que je n'avais pas encore travaillé: "Style petite fille":

033

Alors où en étais je?? Ah oui une tunique qui ressemble à "Marie"... Il s'agit de la Tunique à encolure en V.

Oui, alors il ne faut pas trop s'arrêter sur les détails: pas de manches raglants, le col est effectivement en V, les manches ne sont pas tout à fait identiques, la tunique est en deux parties.... En fait, elle n'a rien d'une Marie! 

Mais je trouve que l'esprit est là... 

012

Attention, comme je suis plutôt satisfaite du résultat, il y a une avalanche de photos!

013014

J'ai suivi la patron à la lettre, j'ai juste ajouté un ourlet rapporté à ma sauce au bas de la tunique. Je trouve que ça donne un côté plus fini...


015

Les emmanchures, je les adore!

Et voici le dos: 

018

 

Le bouton m'a été offert par Céline lors de notre échange... ma princesse avait mis une option dessus!

 017

Et d'après vous qu'en pense ma princesse? du rose, des fleurs... Elle est ravie!

048

Et puis, elle me donne des conseils... elle trouve qu'on ne montre pas assez le dos des vêtements.. ok miss!

051

Le shooting débute tranquillement...

069

 et puis ma princesse prend des poses..

055

 et on ne l'arrête plus....

 057

Je crois que je suis entrain de la rendre mégalo! C'est grave docteur???

Et les vôtres? Ils gèrent comment leur "bloggo pseudo célébrité"???

Et avec ma tunique du D13, on a joué à maman et moi!

071

 

077

089

J'adore ces petits moments de complicité avec ma princesse... 

Et justement, en discutant avec Emimy, l'idée m'est venue d'organiser un petit défi.

Le défi consiste à réaliser une cousette mère fille, mère fils, ou père fils, père fille, bref toutes les combinaisons sont possibles... du moment qu'il y ait un adulte et un enfant...

Quoi? vous n'avez pas d'enfant?? mais si cherchez bien autour de vous... une nièce, un neveu, un voisin, une voisine.. une vague connaissance fera aussi l'affaire!! 

Soit en réalisant le même modèle dans des tissus différents, soit deux pièces différentes mais dans le même tissu... on peut aussi faire un copier coller.. bref tout est possible.. du moment qu'il y ait un lien entre les deux éléments...

Pour ma part, j'ai déjà joué 3 fois à  "maman et moi" , voici une petite mosaïque qui nous servira de bannière pour ce défi, vous pouvez l'utiliser pour vos articles si vous le voulez:

 

maman et moi

 

J'ai déjà organisé un défi chez les Breizh mais ici c'est le premier.... j'ai le trac...

Si vous êtes nombreuses je reprendrai mon code tableau avec lien sur vos blogs que j'avais utilisé chez les Breizh.(ici). pour faire comme les pro du Défi 13... mais non je ne m'emballe pas... moi?? jamais!! 

J'ai hâte de découvrir vos petits moments de complicité...

Voici la liste des blogs participants, (comme je ne connais pas tous vos prénoms, ça me semble plus simple comme ça):

De l'aube à la couture... 

Rue des Moulins

Mes petits loisirs 

Le petit monde de Lilaxel 

Petite canaille

Petite aiguille deviendra grande... 

Ma petite fabrique 

Mes 3 ailes

For my Little Bidou 

Les laines s'en mêlent 

Tiens et si je...

De Syl en Aiguille 

Mamzèle Isis 

Ty Taine 

Wimpystyle

Plume et cailloux 

Les petits habits de Fanny

L'atelier clandestin

Des étoiles et des pois

Ste fi fait 

En découdre

Carabistouilles pour Chatounes et Moustiflettes

Les pouletous

La fabrique deMarick

Petits Cailloux 

Les p'tits trucs d'Armaevic

Le loup et la belette

Au fil de mes bobines

Au fil d'Elo 

La compagnie twinny 

Le blog de Savanna

Emimy's family 

C comme moi

Les Kobaïteries

Le M d'Arylis 

Yakabricoler 

L'atelier de Katell 

Abel et Câlin

Le dressing des demoiselles A

Fil d'Océan 

Celine Emmanuelle "Loisirs créatifs"  

Têtes de Mioches 

By PtiKlu 

Coton & Organza 

Sidonie & Timoléon 

Tiby'kou 

La constance du Hérisson 

 

Les filles, on va pas se mettre la pression, pas de délai, lorsque vous avez terminé, vous m'envoyez le lien sur votre poste et je me débrouille... Enfin avant mi juin ce serait bien!

Et Merci à toutes, je craignais réellement de faire un mega flop! Et puis c'est encore l'occasion de découvrir de nouveaux univers...  

 

*************************************************

Attention c'est la dernière semaine pour participer au concours... Cliquez sur la photo:

 

 

                      ************************************************

Publicité
Publicité
Commentaires
S
je croyais être inscrite mais je ne vois rien ;)<br /> <br /> <br /> <br /> alors, voilà, moi aussi je veux bien participer !
F
Super initiative ! Je peux encore m'inscrire ? en espérant avoir le temps de le faire (j'ai des cousettes à faire pour un mariage...). En tout cas, je regarderai les réalisations de toutes les participantes ;-)
N
Tu m'inscris STP????<br /> <br /> <br /> <br /> Merci, c'est une super idée!!!!
N
superbe ensemble!!
A
j'adore cette petite tunique, j'ai envie de la coudre tout de suite maintenant !!! ton tissu est trooop beau ! bon je suis partante pour le défi mère/fille si c'est pas trop tard !
A tout petit point...
Publicité
Newsletter
557 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 934 700
Publicité