Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A tout petit point...
28 septembre 2011

Toute première fête d'anniversaire

Revenons un peu sur cette fête d'anniversaire...

Comme c'est notre ainée, il s'agissait donc de notre toute première fête d'anniversaire avec les copines...

J'ai opté pour un maximum d"'home made" Pour l'animation: une chasse au trésor avec pêche à la ligne directement dans le bassin. J'ai fabriqué des "poissons" en bois et des cannes à pêche en bambou. Non non pas de photo, mes poissons ne sont pas très photogéniques!

Pour le trésor, j'ai opté pour une prise de risque minimum.

Petits sacs à dos nominatifs, contenant la même chose. On a ainsi évité les disputes et jalousie.

Alors en photo:

010 

En détails, voici le sac à dos:

007 009

J'ai utilisé le tuto du petit sac à dos pour doudou de Lalineval en l'agrandissant. Les filles les ont tout de suite mis sur le dos. Je suis ravie du résultat.

008 

Pour éviter des drames, j'ai cousu sur chaque sac, une petite étiquette avec le prénom "brodé" (hum hum je ne sais pas si on peut appelé cela de la broderie..."

A l'intérieur, des fichus, des bandeaux, des bonbons, des ballons, des trucs à bulles...

012 

Les fichus:

014 081

Le tuto de Trotte Menu est super simple et efficace. Je le recommande.

Et pour les bandeau, j'ai bidouillé un patron maison, c'est vraiment simple:

013 016

Vous aurez certainement reconnu les tissus. J'ai pu valoriser mes chutes!

La réaction des filles a dépassé mes espérances, elles ont toutes adoré.

Emma qui avait déjà un fichu l'a enlevé pour enfilé le rouge et au final, toutes les filles avaient l'un des deux fichus sur la tête. Et lundi matin à l'école l'une d'elle avait le fichu rouge. Je suis vraiment flattée...

Voilà qui clôture la série anniversaire, nouveau projet, une casquette gavroche pour mon capt'aine. Je la veux doublée et élastiquée, un tuto ça vous dit??? 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
ça a du être une bonne journée, et les miss devaient être ravis de tout les cadeaux home-made :)
M
super fête d'anniversaire dis donc!<br /> ça m'étonne pas que les filles soient ravies, t'as vraiment tapé dans le mille !<br /> maman courageuse de préparer les cadeaux elle même !
A tout petit point...
Publicité
Newsletter
557 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 934 692
Publicité