Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A tout petit point...
29 mars 2012

Des chaussons pour Bahia

Pour remercie Bahia d'avoir enregistré le premier commentaire pour mon grand concours d'anniversaire, j'ai réalisé des chaussons à sa fille.

J'ai demandé à Bahia de choisir sur mon blog quels chaussons elle voulait mais elle m'a répondu de faire comme je le sentais...

Très bien... des chaussons, j'en ai cousu énormément mais cela fait des mois que je n'en ai pas fait...

Pour le modèle, pas de surprise, ce sera le tuto ultra connus de Petit citron 

Ensuite j'avais toujours en tête les sublimes chaussons passepoilés de Mavada que je n'avais encore jamais trouvé l'occasion de tester.

Pour les tissus, pas de surprise, mon nouveau simili souple et mon tissu fétiche du moment...

J'ai fait un crash test pour ma princesse, et heureusement car j'ai accumulé les erreurs, montage de l'arrière à l'envers, oublie de la boutonnière pour passer l'élastique... J'ai été obligé de bidouillé une attache, cousue à la main.. Pff...Mais ma puce les adore...

Mais ce sont ceux de Bahia que je vous présente aujourd'hui...

Ah oui je voulais aussi préciser que je n'ai jamais mis autant de temps à coudre une paire de chausson. Il me semble que c'est la première fois que je prends du plaisir à coudre quelque chose de minutieux... Ils m'ont demandé beaucoup de patience et malgré tout, j'ai adoré... Je progresse, je progresse...

Bon alors je vous les montre?

006

Sous toutes les coutures:

007008

 009

Retour sur ma mini production:

001

et ma petite bidouille pour accrocher l'élastique:

005

 Je suis ravie du résultat, je pense en refaire prochainement...

Et vous, vous avez déjà testé les chaussons passpoilés? 

*************************************************

Pour participer, cliquez sur la photo:

 

 

                      ************************************************

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
ils sont superbes!!!!
M
Ils sont très beaux!
F
ils sont adorables ces petits chaussons ! jamais testé mais ça me fait bien envie !<br /> <br /> <br /> <br /> à bientôt
3
Ils sont mignons comme tout ces petits chaussons :-)
D
Ils sont très sympas ces chaussons !! C'est difficile à faire??
A tout petit point...
Publicité
Newsletter
557 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 934 525
Publicité