Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A tout petit point...
18 décembre 2011

En mode maman et moi...

Après Sarah et Louise, c'est à mon tour de jouer à "maman et moi" avec ma princesse.

Tout a commencé lorsque j'ai reçu le livre de Kawa: "Basiques pour les 2 à 6 ans", j'ai tout de suite flashé sur la robe à plastron.

Mais elle me semblait compliquée avec sa fente et son passepoile. Surtout qu'à l'époque, je n'avais pas encore testé le passepoile et je pensais réellement que cela devait être trop compliqué pour moi. Le projet a donc été mis de côté, tout en bas de ma "to do list".  

Mais pas le livre! Je me suis éclatée: la jupe à plis plats, le gilet, la robe à manches courtes,  la robe à boutons, la robe à plis, la veste et la besace.  Ah oui quand même, je me rendais pas compte... 

Revenons en à cette robe à plastron... Lorsque j'ai trouvé le tissu idéal chez mon fournisseur exclusif: Destock Tissus, j'ai remonté ce projet en tête de liste et je me suis lancée.

Et là très bonne surprise, avec un tissu de très bonne qualité, je me suis régalée. Je n'ai pas fait de modification si ce n'est une petite erreur, je pense, dans la pose de passepoile à l'encolure. IL faudra que je demande à Carole à l'occasion, car je n'en ai mis que sur le devant et du coup, c'est pas super jolie au niveau des finitions... Je pense qu'il fallait en mettre tout le long de l'encolure, devant et dos.

Une fois la robe terminé, j'avais encore assez de tissu pour un autre projet. Ce tissu me plaisait beaucoup et j'avais très envie de mon coudre quelque chose. Au bas de ma liste, il y avait aussi la tunique froncée du Hors Série Coudre c'est facile N°1. Je ne couds que très très rarement pour moi, pas facile de trouver le bon modèle et le bon tissu. Alors justement, les deux éléments réunis, je n'allais pas laissé passer l'occasion. J'ai donc réalisé cette blouse, elle n'est pas compliquée à coudre mais le rendu est.... comment dire... original!

Donc je récapitule, une robe à plastron des Basiques pour les 2 à 6 ans en taille 6 ans pour ma princesse et une blouse froncée du HS Coudre c'est facile N°1 en taille L sans marge de couture pour moi.

Voici la robe:

006 

007010 

 Et la tunique:

002003 

C'est marrant les photos ont pourtant été prise au même moment mais ce tissu ne rend pas du tout pareil. En fait, il est entre le bleu marine et le noir...

Alors cette tunique est un peu large. Mon mari trouve que je ressemble à un sac à patate! Mais moi je l'aime bien, c'est un style et puis voilà...

Bon je vous montre tout ceci porté? Attention avalanche de photos...

026025 

017014 012

0030071

On devrait faire ça plus souvent... 

Et pour fêter avec vous cette nouvelle année, le concours c'est ici

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Waouh, j'avais pas vu tout ça, c'est super bravo, j'adore la finition avec le plastron
A
Vous êtes toutes mimi toutes les deux...<br /> dans vos si jolies tuniques !
B
Moi je ne trouve pas du tout que ça fasse sac à patate!! Au contraire je la trouve très jolie!!!<br /> <br /> Biz<br /> Maud
S
Très jolis modèles. Bravo!!!!!
L
Magnifique duo!!!!
A tout petit point...
Publicité
Newsletter
557 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 934 507
Publicité