Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A tout petit point...
5 octobre 2011

Gilet N des Basiques pour les 2 à 6 ans

Comme je vous l'expliquais précédemment, j'ai complètement craqué sur cet ouvrage:

68358503_p 

Cette fois ci, c'est pour mon capt'aine que j'ai cousu le gilet N en 4 ans. Aucune difficulté, en plus il n'y a pas de boutonnière! Du coup, super rapide à coudre.

047 

Lainage pour l'extérieur et un tissu coton tout simple, gris pour la doublure.

J'ai profité de la fin d'après midi ensoleillé d'hier pour prendre des photos portées.

076 083

067079

087 061

Mais quelle est cette tunique? déjà vu ici???

Oups je devais la garder secrète jusqu'au 1er novembre pour le défit Cousette pour p'tit boy. Tant pis sur l'ensemble j'ai déjà montré 2 éléments, il m'en restera 1 inédit!!

Donc revenons en à cette tunique, il s'agit d'une modification de la tunique boutonnée des "Intemporels pour enfants". J'ai trouvé cette idée sur le blog d'Héloïse, Meli M'Helo. Elle a ajouté le col du pyjama du même ouvrage. C'est tout bête et très facile à réalisé. Je trouve que le rendu est très sympa.

098 099

A très bientôt pour découvrir la robe à plis, la robe à boutons, la robe à manches courtes, la veste en laine et la besace... Quoi? La liste s'est encore allongée??? Non non... juste un petit peu... 

C'est pas ma faute, je n'arrive pas à dire non à ma fille en matière de couture... 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
ah oui, super cet ensemble ! de quoi me donner des idées pour mon morpion !
M
Quel joli ensemble. un vrai dandy ainsi vétu. J'adore. Moi qui n'a que des filles à la maison, je trouve que coudre pour les garçons doit être bien difficile ... alors bravo car c'est réussi par ici ;)
J
Merci pour ton commentaire. J'adore lire des com de bon matin et en plus quand ils sont sympas c'est encore mieux!<br /> Je vois donc que je ne suis pas la seule à me tracasser quand j'offre un truc! Ca rassure!<br /> <br /> J'aime beaucoup ce que tu fais en couture. <br /> Si tu ne tricote pas et que tu a des besoins ou des envies en tricot (ou crochet, je n'en ai pas encore mis sur le blog) pourquoi ne pas envisager un échange?<br /> Je tricote pour toi (ou tes enfants)et toi de ton côté tu m'envoies un p'tit truc (ce qui te fait plaisir!)<br /> A bientôt j'espère!
C
j'aime bcp cet ensemble, c'est très joli !!
L
Le petit col Mao embellit vraiment cette tunique et la rend plus masculine aussi. Avec le gilet c'est l'association parfaite pour un p'tit boy!
A tout petit point...
Publicité
Newsletter
557 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 934 499
Publicité