Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A tout petit point...
6 octobre 2012

Ma version de la tunique Mademoiselle de Aime comme Marie

Voici ma première version de la tunique Mademoiselle de Aime comme Marie.

Lorsque j'ai vu la version de ma copinaute "Tiens et si je...", je n'ai pas pu résister très longtemps et j'ai commandé le patron.

Depuis elle a réalisé une nouvelle version rock, fluo, j'adore!

Pour cette première version, j'ai eu envie de profiter encore de la gabardine figue France Duval Stalla que j'avais déjà coupé pour ma robe drapée. Je me doutais bien que le métrage serait juste juste mais naïve, je me suis lancée.

Et là.... le drame, une fois toutes les pièces coupées, enfin presque, il restait encore une manche... plus assez de tissu! J'avais beau tourner le reste de tissu dans tous les sens...

Je ne me suis pas laissée démonter et j'ai bidouillé un petite montage façon patchwork en me rassurant:" Mais si... ça donnera un style... Ce sera très original..."

Ah oui.. original, c'est le mot..... c'est HORIBLE!!

Je file sur les sites pour commander un petit métrage... je ne trouve pas... je demande de l'aide... Et là ma copinaute Lili Du Breizhil 

....... quoi???? ça va être encore long.... oui lecteur... Alors soit tu as du temps... soit tu passes directement aux photos......

Donc, je reprends....

Ma copinaute me propose de faire une commande groupée, histoire de pas payer trop de frais de port pour 40 cm de tissu....

Et là... non mais oui... mais si... gros gros moment de solitude, je me rends compte, en traînant sur la blogo que depuis le début, je confonds la Batiste Figue et la Popeline Aubergine !!!!! Si si c'est possible!!!

Vite, je contacte Lili...  elle me dit que c'est pas grave, qu'elle conservera le coupon pour elle. C'est très sympa car avec 40 cm, je ne vois pas franchement ce que j'aurai pu faire...

Bon ok mais maintenant c'est de la popeline qu'il me faut... Retour à la case départ: Recherche.... rien puis un appel à l'aide sur ma page FB...

Et comme d'habitude, les idées et solutions fusent. Grâce à Alice, je me suis inscrite sur la Fibre Créative pour lancer mon SOS.

Incroyable le nombre de réponse que j'ai eu et la réactivité des personnes.. toute la magie de la blogo...

C'est ainsi que j'ai rencontré Véronique, une jeune femme super sympa qui m'a sauvé la mise sur ce coup là!

Alors pfff... revenons à notre Mademoiselle... Maintenant que tous les morceaux sont là, je vous montre le résultat:

005

 

A ce stade, il est peut être bon de préciser que cette tunique est réalisé en popeline aubergine France Duval Stalla. Le tissu imprimé m'a été offert par Raph, c'était ici.

Et histoire de vous embrouiller encore une fois la tête, j'ai utilisé la batiste figue pour doubler les emmanchures. Non mais je ne sais pas pourquoi je vous en parle, on ne les voit pas!)

 

006

 

Ah oui, c'est maintenant que je dois vous dire que je ne suis pas très satisfaite du résultat... le col surtout...

007

 

C'est dommage car l'association de tissus ma plaisait bien..

008

 

Je n'étais déjà pas très convaincu et lors de l'essayage... comment dire... je reste sans voix, le mieux est de voir:

045

 

Il y a comme un soucis au niveau des manches... 

037

 

Soit j'ai des bras trop musclés!!! lol non mais c'est pas comme ça que l'on dit??

 

038

 

Soit le fait d'avoir enlever un peu d'ampleur aux manches suite à une petite bidouille pour rattraper mon gros loupé au niveau du col.. Enfin je passe les détails mais voilà.. les bidouilles ont leur limite et là je les ai atteintes!

042

 

Je me retrouve donc avec une tunique que je trouve à la base pas trop vilaine mais hyper inconfortable. Qui risque d'exploser aux moindres mouvements trop brusques... Je suis dégoûtée!

Et un nouvel épisode à ajouter à ma mauvaise spirale...

Alors je ne sais pas encore si je vais la proposer à l'échange.. le col est quand même limite... Vous en pensez quoi vous?

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Bonjour, <br /> <br /> Je recherche ce patron qui n'est plus édité chez Aime ocmme Marie. Pourriez-vous me vendre le vôtre ? Merci de votre réponse.
K
pour ma part, je la trouve pas mal du tout ! mais vu que ton article est ancien... qu'est-elle devenue ??? tu aurais pu, je pense, ouvrir le dessus et y intercaler le même tissu utilisé au col, ça t'aurait élargi les manches.... je continue ma visite....
L
Je suis d'accord avec Camille : le mieux peut-être serait de refaire le col et les manches. C'est vraiment dommage, le tout petit défaut du col se voit quand même. Et refaire des manches : te reste-t-il de cet imprimé? Et est-ce que tu ne peux pas faire tes revers dans les chutes de ta popeline? C'est vrai que c'est rageant les ratés, mais c'est bien de les partager, et c'est vrai aussi que la bidouille à ses limites. Et en fait, ben c'est ça qui est bien dans la couture hihihi !!!
Z
Quelle aventure !
E
elle est jolie même si ça n'est pas mon style !!! dommage qu'elle te soit un peu juste :(
A tout petit point...
Publicité
Newsletter
557 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 934 376
Publicité