Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A tout petit point...
31 octobre 2012

Une nouvelle version de la tunique Mademoiselle

Après ma première version de cette tunique Mademoiselle de Aime comme Marie plutôt loupé, je ne me suis pas découragée et j'ai coupé une seconde version.

Pour être franche avec vous, j'avais en tête de coudre une seconde version.. un jour... ou pas...

Et puis lors de ma dernière virée chez Destock pour assurer le D13 Caramel Chocolat d'octobre, j'ai pris un coupon chocolat. Aucune idée de ce que j'allais en faire...

Mais lorsque j'ai reçu le colis de Pitite Lilie, tous les détails ici. Une évidence, cet imprimé avec mon coupon chocolat.... Bingo!

J'ai pris beaucoup de soin pour éviter ma mésaventure de la première version.

Et puis... au montage... il me manquait à nouveau 4 bons centimètres de col.. Pour éviter les déboires de la précédente version, j'ai ajouté une petite pièce et hop, ni vu ni connu, impec!

Une fois terminé, j'ai contacté Marie pour lui signaler mon problème et vous savez quoi... elle m'a répondu! Je n'en reviens toujours pas de sa gentillesse et sa disponibilité. Nous avons passé une soirée à échanger des mails pour tenter de comprendre le pourquoi du comment... Merci Marie!

Ah oui vous voulez peut être savoir le pourquoi du comment... Il semblerait que je ne tire pas assez sur le col au montage et j'ai un peu zappé d'aligner les repères d'épaule.. Je veillerai à tout ça si je réalise une troisième Mademoiselle..

Alors je récapitule, un coupon de Destock Tissus et un superbe imprimé offert lors d'un échange et on obtient:

 

004

002

 

005

006

 

J'ai posé au bas de la tunique un ourlet rapporté à ma sauce:

007

 

Pour les photos portées, il faut que je vous précise que ma princesse a joué les photographes.

J'avais beau lui dire "Mais tu ne serais pas un peu trop près ma chéri???!!"

Elle me répondait " Non non maman c'est très bien comme ça, tu es très belle"!!

Oui oui oui.. et voilà comment on obtient une dizaine de photos centrées sur une jupe, même pas maison!

Vous ne me croyez pas??!!

016  020

Très sympa cette jupe Somewhere*....

J'ai quand même trouvé deux photos où l'on voit un peu plus le haut:

021

022

 

Je devrais peut être attendre le we pour que mon mari prenne les photos.... 

**********************

Et si vous aimez les tissus bio, n'hésitez pas à participer!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je le trouve très réussie, et effectivement l'imprimé est au top !
P
Han, comme elle est belle!!! bravo!!!
O
elle est sympa !! je l'ai mais pas encore coupé ni cousu.... un jour j'espère !!!!<br /> <br /> belle soirée !!
B
ADORABLE !<br /> <br /> Je te souhaite une bonne soirée.<br /> <br /> Bises.
C
elle est jolie cette tunique et te va bien!
A tout petit point...
Publicité
Newsletter
557 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 934 507
Publicité