Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A tout petit point...
20 août 2012

La robe drapée, mon coup de coeur du magasine Dossiers Couture

Le magasine Dossiers Couture que je vous avais présenté , est une mine d'or!

Après l'avoir feuilleté, je n'avais plus qu'une idée en tête, réaliser la robe drapée. 

Et comme peu de temps avant, j'avais commandé chez ma copinaute Ty Florian des tissus France Duval Stalla, c'était une belle occasion de les utiliser. J'ai été très raisonnable pour cette première commande, j'ai opté pour la Batiste Figue et la Popeline Aubergine histoire de me faire une petite idée de la qualité des tissus. Et très franchement, je n'ai pas été déçu bien au contraire, un régale! En prime, au moment de ma commande Nathalie nous offrait du biais FDS, j'ai donc reçu du biais brume étoiles figue et fushia étoiles argentées.

Pour ce projet, j'ai utilisé principalement la batiste, un peu de popeline et le biais brume.

Trêve de bla bla et si je vous montrai la robe??

Ah oui mais non, j'oubliais de préciser que comme pour la robe kimono du Dressing Chic, j'ai supprimé la fermeture éclaire! Pour être très honnête cette fois-ci, j'aurai dû la poser car pour l'enfiler, j'ai vraiment besoin de me contorsionner!!

Il faut aussi que je vous dise que j'ai vraiment galèré pour le montage de cette robe, mon décou vite à chauffé ce jour là! ça m'apprendra à lire les explications en diagonale et à vouloir n'en faire qu'à ma tête! 

J'avais décidé de raccourcir la longueur de cette robe histoire de rajeunir un peu le modèle. Mais j'y suis allée un peu fort, j'ai donc ajouté une bande de popeline pliée en deux.

 Voici donc ma robe drappée des Dossiers Couture:

001

 

J'ai ajouté du biais à l'encolure et à l'emanchure, je suis ravie du résultat, c'est exactement ce que j'avais en tête...

002

 

Petit clin d'oeil à ma copinaute Raph pour la mise en scène de mon étiquette:

 

003

 

Petit zoom sur le drappé qui fait tout le charme de cette robe:

 

005

 

Et après quelques contorsions, la voici portée:

045  046

050 059

Je me rends compte que je ne porte quasi plus que des robes! Super pratique, pas besoin de cogiter sur les associations haut et bas! Celle-ci va donc rejoindre illico ma mini collection!

*************************

Oh mais c'est quoi??? Du liberty?

402051_426179734090305_601765258_n

Et oui maintenant dans la boutique Ty Florian, il y a aussi du liberty alors n'oubliez pas de jouer:


 ****************

On joue aussi chez "Sammakeupaddict" pour tenter de gagner sa box:

DSC06490

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Coucou, ce petit post pour te demander si tu avais rencontré des difficultés avec le patron de ce modèle ... j'ai voulu réaliser la petite blouse blanche avec le pli creux et j'ai abandonné, le patron des manches ne collait pas avec les dos et devant ... pff ou bien alors je suis nulle!! Comme je voulais tenter la robe croisée je profite de ton expérience, voilà! Merci, biz
D
Me revoilou ;-) Cette robe est très belle : gros coup de coeur !! J'aime beaucoup sa forme originale,et ton association de tissus/biais !!
Z
tres jolie robe, <br /> <br /> moi aussi j'ai craquée pour cette robe dans ce magazine mais je n'ai pas osée la faire je ne me sens pas encore prête à faire le drapé<br /> <br /> mais toi rien ne te fais peur ....hihi<br /> <br /> à bientôt
D
très jolie cette robe! j'aime beaucoup l'effet drapé!!
M
bien bien bien... les tissus sont forts jolis en plus !!
A tout petit point...
Publicité
Newsletter
557 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 934 507
Publicité