Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A tout petit point...
5 septembre 2012

Ma copie pour le défi jupe passepoilée

J'avais pourtant dit que je ne participerai plus au défi... mais voilà, le blog collectif "Bidouilles, Chou et Epinards" a été crée. Leur premier défi sur les gouttes ne m'avait pas du tout inspiré... J'attendais le second pour m'inscrire ou pas...

Et voici le nouveau thème:

"Pour la rentrée une petite couture rapide et facile pour oser montrer ses jolies jambes toutes bronzées (ou pas) !
Unie, droite, à volants, à fleurs, à poches… réalisez la jupe que vous souhaitez tant que vous y insérez un passepoil maison ou non (on vous entend déjà crier !)"

Impossible de passer à côté, vous comprenez bien.
Surtout que j'avais déjà anticipé sur le sujet avec mes deux versions passepoilées de la jupe Pélagie, c'était ici et .

En jouant la facilité j'aurai pu réaliser une troisième version... mais non.. plus très envie de travailler ce patron.

Suite à l'article de ma copinaute d' 1.2 3 soleil j'ai complètement craqué pour sa version de la jupe Serena, n°11, Ottobre 2/2012.

Et comme Chantal m'avait justement prêté son magasine, je me suis lancée dans une interprétation passepoilée de cette jupe.

Je dois être un tout petit peu maso car je commence à aimer fabriquer des kilomètres de passepoile??!!!

 

049

 

Il s'agit d'une jupe portefeuille, j'ai donc posé mon passepoile sur tout le pourtour et au bas de la jupe, j'ai réalisé un ourlet rapporté à ma sauce.

050

 

Et puis comme je n'avais pas de bouton parme sous la main, j'ai posé des pressions en résine.

051

 

 Le résultat me plaît beaucoup, j'ai utilisé des tissus en lin du destockage PPMC, d'une très belle qualité.

On obtient une jupette qui flatte la silhouette, qui fait un ventre plat! Que demander de plus!!

Des photos portées peut être??

 

075   077

083

 

Et hop, une nouvelle jupette dans mon dressing!

Pour découvrir toutes les autres participations, rendez vous ici.

   --------------------------------

Déjà un an que je partage toutes mes réalisations avec vous, alors pour fêter mon premier anniblog, entrez dans la ronde:

 *****************************

On souffle aussi des bougies du côté de La Toile de Barbara pour tenter de gagner une magnifique parure:

78647669_p

 

*************************

On joue aussi chez " Et puis la neige elle est trop molle" pour son 2e anniblog:

anniblog-2

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
c'est trop sympa ces défis , et surtout c'est trop sympa de voir ce que chacune à fait !!!
D
Génial ! J'aime beaucoup la forme. Un prit échange de patron, ca te dirait pas par hasard ?
D
Elle est top !!! Elle me fait très envie !! Jupe qui cache le ventre, j'adore !!! Ma jupe passepoilée n'est pas encore finie (la faute à la rentrée !!!), cet aprem j'espère ;-)
C
Elle est génial ta jupe, très joli défi bravo:)
C
et ben tu commences à avoir une sacré collection de jupe mais je crois que c'est celle ci ma préférée ;)
A tout petit point...
Publicité
Newsletter
557 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 934 700
Publicité