A tout petit point...

01 mai 2012

Un coupe vent vitaminé!

Ouff je pensais vraiment ne rien présenter pour ce nouveau défi "Cousette p'tit boy".

En effet, le thème de ce mois ne m'a pas du tout inspiré, ( pas de chance en ce moment, entre le thème poisson des pommes, c'était ici, celui-ci et le D13 à venir... rien d'évident) Et lorsque je n'ai pas d'idée immédiatement en lisant le thème, je sais que ça va être long... Voir très long...

Alors du haut de ma toute petite expérience, j'ai compris que cela ne servait à rien de se prendre la tête...

Je garde le thème en tête et puis je continue mon petit bonhomme de chemin.. et puis un matin (oui, comme beaucoup, mes idées me viennent la nuit..), je me réveille et c'est une évidence... 

Mais cette fois ci, j'attendais, le temps passait, j'attendais toujours... et puis toujours rien.. le désert, le néant...

Pfff...les vitamines... couleurs flashis... pas vraiment ma tasse de thé, pas vraiment de tissu dans ce style d'ailleurs.... pfff galère, galère, galère...

Je m'étais même faite à l'idée de ne pas rendre de copie, pour la première fois depuis mon inscription... Pff même Tintin que l'avait vaincu... si si rappelez vous, c'était là!

Et puis, oufff à J-3, l'idée.. enfin... mais oui, mon diablotin avait choisit un coupon jaune, lors de notre viré en famille chez Destock... Mais si camouflé tout au fond d'une des caisses à tissu...Juste à côté du tissu jaune verdâtre des "pantalons de plastique" vu ici, si ça ce n'est pas un tissu vitaminé! Aïe aïe, ça pique les yeux!! Les tissus, ok!

Et puis le patron, c'est dans ma nouvelle acquisition, le Happy Home Made vol2 que je l'ai trouvé:

happy hm vol2

J'y ai trouvé des patrons très sympa pour mes p'tits boys: coupe vent, short, chemise et bermuda... A suivre...

Mais aujourd'hui, c'est le patron du coupe vent que j'ai décidé de travailler.

J'ai taillé du 110 sans marge de couture pour avoir de l'ampleur car je souhaite le doubler.

Pas vraiment de difficulté, je n'ai pas posé d'élastique, ni de lien et encore moins de biais du fait qu'il soit doublé.

Et voici le résultat:

021

 J'ai retrouvé mes étiquette Lalimaya:

022 

 Le dos:

025

 la capuche:

026

 

Mon diablotin ne s'est pas fait prié pour l'essayer et poser pour les photos:

017016

018019

 

Il va maintenant falloir que je trouve une idée pour le D13.... C'est pas gagné.... 

 

Posté par Atoutpetitpoint à 06:44 - Happy Home Made - Permalien [#]
Tags : , ,