Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A tout petit point...
2 janvier 2012

Je rends ma copie pour le défi p'tit boy..

L'heure est venue de rendre ma copie pour le défi p'tit boy, le sujet: TINTIN.

Tintin... mmm pas facile comme sujet... pas inspirée du tout, j'ai fait une recherche sur le net, et j'ai trouvé cette photo:

218912-22212-tintin_large 

Mais je n'avais même pas de patron de pantalon de golf... 

C'est alors que ma copinaute Evangéline ma prêté :

default 

Dans "mes modèles de couture", j'ai trouvé le pantalon de golf LAZULE mais très franchement, à part ce modèle, je n'ai rien trouvé d'autre d'interressant...

Bref, me voilà avec un patron de pantalon de golf, un coupon de tissu marron.. OK, paré pour le bas..

Et le haut??? Pas de pull bleu clair à la maison... J'ai donc été obligé d'improviser. 

Un col blanc dépasse du pull, mais pas question de me lancer dans la confection d'une chemise pour mon diablotin, blanche en plus, No Way!

Du coup, j'ai décidé de tricher, je suis partie de la tunique boutonnée des Intemporels pour enfants, j'ai déjà testé l'ajout d'un col Mao ( c'était ici et ) alors pourquoi ne pas y ajouter un col blanc??

J'ai dessiné un col tout bête et procédé comme pour le col Mao.

Voici donc ma tenue Tintin pour mon diablotin, haut et bas en taille 2 ans:

011 

Je dois vous avouer que je ne suis pas fan du tout... Je pense que si le prochain défi ne m'inspire par je m'abstiendrai!

Bon j'assume et je vous présente l'ensemble en détail ??

Voici le haut:

008009 

Je préfère la version col Mao... mais j'ai obtenu l'effet que je recherchais.

En ce qui concerne le pantalon de Golf, j'ai modifié un peu le patron: j'ai mis un élastique classique pour la taille. Du coup, j'ai cousu les pinces devant mais on ne les voit même plus! 

Regardez! on les devine dans les plis: 

017 

Et puis j'ai cousu les poches à l'arrière, j'ai hésité en me disant que ce pantalon avait quand même peu de chance de voir la lumière du jour... Mais jouons le jeu jusqu'au bout!

018 

Pour le tissu, je ne suis pas très fière, il s'agit d'un velours de très mauvaise qualité.. Mais je n'avais pas d'autre coupon marron et pas du tout l'intention d'en acheter un exprès pour ce pantalon de golf, qui me laissait déjà perplexe!

Je dois quand même avouer que la partie la plus sympa de ce défi, ça a été la séance photo avec mon diablotin:

038043 

Nous avons tenté une petite houppette avec du gel:

 

030 

Complètement loupée! Mais c'est pas grave, mon loulou a adoré son Milou relooké:

010 048 

Désolé pour cette avalanche de photo mais j'ai eu du mal à faire des choix...

027049 

 026 

Et puis un dernier calin pour la route:

055 

Je pense que cet ensemble sera parfait pour carnaval... 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
quelle idée géniale et originale comme déguisement ! j'adore ! il est magnifique ton petit tintin.
M
J'adore ton defi <br /> <br /> perso je suis en train de faire un pantalon comme ca pour ma fille
D
trop mignon... mais que vois-je ? OH MON DIEU !!!! Milou est tout Rose !!!!!!!!
C
C'était un thème délicat (à part la fusée, difficile de transposer l'univers tintin en couture), perso je n'ai pas rendu ma copie, mais j'aime bien le pantalon !
G
je ne partage pas ton avis sur le livre de Sophie de Luzan qui vaut vraiment le coup. Les patrons sont bien taillés, les explications ultra claires et au moins il y en a un peu pour les garçons.<br /> <br /> Bref ça me dépanne personnellement bien même si la présentation est ultra classique...
A tout petit point...
Publicité
Newsletter
557 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 934 551
Publicité