Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A tout petit point...
24 novembre 2011

Les pantalons de plastique... vous ne connaissez pas???

C'est comme ceci que mes enfants appellent leurs pantalons imperméables. Et comme je viens de finir une petite série, j'en profite pour venir partager ce bon plan avec vous.

Si comme moi vous avez des loulous adeptes des "flics flacs dans les flacs" traduction, je saute à pied joint dans les flaques d'eau. Alors la suite pourra peut être vous être utile.

J'en avais assez que mes loulous rentrent trempés et dégoûtants de dehors. En fait, c'est le cas dès l'automne jusqu'au printemps ici! Vive la Bretagne!! Bref, nous avons trouvé une solution au comptoir de la mer, en achetant un pantalon imperméable pour ma princesse. Puis elle a grandit et les petits frères sont venus agrandir la famille... Je me suis mise à la couture et j'ai déniché sur le net, un super coupon de tissu imperméable et je me suis dit que ça ne devait pas être sorcier d'en fabriquer.

Et c'est comme ceci que sont nés les "pantalons de plastiques". Il s'agit tout simplement du pantalon à taille élastiquée des Intemporels pour enfants taillé dans un tissu imperméable. 

Ma princesse ayant encore changé de taille, il lui en fallait un en 6 ans. Et j'en ai profité pour en coudre une série de 3 en 2, 4 et 6 ans, doublé en polaire bien chaude pour... bah pour cet hiver par exemple quand il fera bien froid. Ou si l'idée nous venait de partir aux sports d'hivers...

Bref, voici les pantalons (c'est juste une impression ou je deviens de plus en plus bavarde au fil des postes???):

002 

Le pantalon noir a été réalisé dans un nouveau tissu enduit que j'ai trouvé chez Destock Tissus. Il est un peu plus épais que le vert du coup, pas facile à coudre mais le rendu est top. Je pense utiliser le reste pour faire un blouson à mon capt'aine... Hum, d'ici le printemps prochain...

003 

 Le vert non doublé en 6 ans, beaucoup plus simple à coudre:

004 

Je vous épargne les suivants, c'est un peu toujours la même chose!

Et voici l'essayage: 

008 

Oui, je vous l'accorde, ce n'est pas très esthétique mais franchement, ce n'est pas vraiment le but. Je trouve que ces pantalons remplissent parfaitement leur rôle. Un passage à la machine de temps en temps et voilà. 

Simple mais très efficace! 

PS: j'ai oublié de préciser que j'avais cousu le premier pantalon avant d'avoir ma surjeteuse. Les trois suivants ont été terminé beaucoup plus rapidement grâce à elle. Je comprends mieux les filles quand elles disaient qu'elles ne pouvaient plus s'en passer... C'est une drogue cette chose là!!! 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Je te suis à 200% sur cette idée là ! <br /> Je n'ai pas cousu moi même mais ici le pantalon k*ay est mon allié au quotidien.<br /> Bravo pour ce travail concret et si pratique.
A
Super idée... et à garder sous le coude! On a moins de flaques et de pluie dans le sud, mais ça peut toujours servir
G
Super idée ! Je vais y penser pour mon fils.
C
super !! très ingénieux !! il faudrait que je m'y mettes pour mes 3 gnomes qui adorent sauter aussi dans les flaques !!
M
ouhlalala, ça c'est drolement pratique alors !
A tout petit point...
Publicité
Newsletter
557 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 934 690
Publicité