Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A tout petit point...
3 février 2012

Le dilemme....

J'ai encore besoin de votre aide, je n'arrive absolument pas à me décider pour le tissu de la robe Danielle.

Pour celles qui n'auraient pas suivi, j'en parlait ici et j'y montrait les réalisations qui j'avais trouvé sympa sur la toile... 

Maintenant que le patron est imprimé et découpé, que j'ai reçu ma commande PPMC, je me retrouve face à trois possibilités et je n'arrive pas à faire mon choix.

J'ai bien demandé l'aide de mon mari.... grâve erreur... Il a fait son choix, ça oui, pas de problème de ce côté là... C'est plutôt la tête qu'il faisait à ce moment là qui me pose problème! Il avait un petit sourire en coin, du style, "on va bien rigoler une fois que tu l'auras terminé cette robe et qu'il faudra la porter en public"...

Alors je pense que vous comprenez mieux ma situation, je ne sais plus du tout... Je doute... Et pour ma première réalisation d'une robe pour moi et d'un patron Burda en prime! Je n'ai pas envie de me planter... Quel dilemme... Non mais vous moquez pas!

Bon alors je vous montre?

Il y a donc 3 possibilités pour cette robe:

1. Première version ce tissu rouge:

010 

points positifs:

- il est très beau

- comme Quattre le faisait justement remarquer, dans mon précédent article, le rouge revenait beaucoup 

- je suis brune et le rouge me va bien

point négatif:

- le tissu est assez rigide et Nathalie et Ainsi font mes marionnettes me conseillaient d'éviter pour ne pas avoir l'effet montgolfière aux manches.

 

2. Seconde version, la version fleurie:

006 

point positif:

- j'aurai le côté estival que je recherchais et le tissu est souple

point négatif:

- je crains l'effet "Petite maison dans la prairie"...

 

3. Troisième et dernière version, mon coupon fétiche:

004 

point positif:

- je l'adore, il est sympa à travailler

points négatifs:

- il est vu, revu, rerevu, ici, ici, ici et ici  et j'en oublie certainement... bref on s'est comprise..

- il est peut être un peu rigide aussi 

 

Alors c'est maintenant que je vous pose la question: Qu'en pensez vous?

Merci pour votre aide!

 

Edit 04/02/12: Bonjour à toutes, merci tout d'abord pour toutes vos réponses. Dans la nuit, j'ai eu une révélation. Comme une évidence, un quatrième tissu auquel je n'avais même pas pensé! Ce sera lui... Je conserve la surprise et j'espère vous montrer ma version de Danielle très prochainement.... 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
... et si tu faisais un mixte de deux tissus ? C'est pas mal comme solution... le fleuri et le gris est pas mal... pas effet petite maison dans la prairie et par l'effet trop vu...<br /> <br /> A réfléchir<br /> <br /> A bientot ;)
C
Mon côté romantique vote pour le n°2, c'est- à dire le liberty fleuri.<br /> <br /> Pour une petite robe je le trouve parfait!!!Surtout si c'est une robe d'été.Belle soirée.Bises.Gaëlle
M
les tissus sont tout sublime dur dur pour d'aider<br /> <br /> <br /> <br /> je vais dire le gris<br /> <br /> <br /> <br /> hate de voir le resultat
B
L'idée d'un mixte est pas mal : robe grise - ceinture rouge ; robe rouge - ceinture fleurie... enfin tu m'auras comprise. Une autre technique (intemporelle) : plouf-plouf ! Trois petits cochons pendus au plafond...<br /> <br /> A bientôt !
Q
Le troisième, voyons!!!
A tout petit point...
Publicité
Newsletter
557 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 934 690
Publicité