Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A tout petit point...
21 décembre 2016

En parisienne pour le défi hiver...

Je dois vous confesser que la robe que je vous présente aujourd'hui n'est que la toile!

Soit, une toile portable mais une toile quand même...

Mais pas convaincue du tout par le résultat, je n'ai pas monté la seconde version qui était prévue pour le défi.

L'originalité du modèle m'avait beaucoup plu au premier abord...

Je pense que vous connaissez ce modèle: la robe "La Parisienne" de Louis Antoinette.

Le principe, une robe en deux parties avec une doublure vue/ pas vue.

Sur le papier, gros gros coup de coeur.

Mais en vrai, le haut de la robe part en vrac régulièrement et je trouve le résultat pas terrible du tout...

Pour cacher la misère, j'ai sorti de sa boite mon cadeau de Noël... oups! mon perfecto et mon chapeau...

Un brin too much mais on a bien rigolé!

Je vous laisse découvrir tout ceci en photo...

DSC08157

 

DSC08158

DSC08159

 

Voilà, on a tout, la robe, le perf et le chapeau, merci au revoir...

Mais non...

c'est pas terminé...

Zoom sur le plis moche qui se forme sur le haut de la robe:

DSC08169

 

Vous pensez que j'exagère...

Alors on retourne sur notre spot à shooting, devant les bambous...

DSC08176

 

Non mais regardez ce pli.... c'est pas possible!!!

DSC08202

 

DSC08182

DSC08181

DSC08185

 

Zou.. on vire le chapeau...

 

DSC08194

 

Puis le perf...

DSC08208

 

 

lol on voit l'étiquette.. et oui, après le shooting, il a regagné, illico sa boite sous le sapin!!

 

DSC08206

DSC08207

 

Grande classe cette doublure !! 

Vous n'avez pas bien vu...

Hop les mains en l'air...

 

DSC08218

 

 

Peut être avez vous reconnu, le tissu de ma robe du défi automne 2015:

DSC08219

DSC08220

DSC08226

 

DSC08216

Conclusion, je ne pense pas la porter "pour de vrai". Et vous qu'en pensez vous?

 

Avant de se quitter, petit zoom sur mes fidèles bambous...

DSC08233

r, on revient sur les bons vieux bambous...

DSC08232

 

Et surtout n'oubliez pas de passer découvrir chez les breizh toutes les autres copies du défi hiver 2016:

 

defi hiver 2012

Publicité
Publicité
Commentaires
M
le modèle sur le papier était sans doute prometteur, mais c'est vrai que ce pli est vraiment disgracieux, surtout sur le devant comme ça, on ne voit que ça...<br /> <br /> dommage...<br /> <br /> biz
N
mince dommage elle a l'air très sympa ....c'est rageant de passer du temps et de ne pas porter nos réalisations ...
F
bonjour,<br /> <br /> joli perfecto pour ce qui est de la robe se sont les emmanchures qui sont trop étroites qui provoquent ces plis, et il n'y a pas assez d'aisance sur la tête de manche, cela se voit sur les photos bras en l'air, la robe ne devrait pas bouger à ce point. cela peut se retailler pour la version 2.
D
C'est vraiment dommage tout ces plis car elle te va bien ... quand tu ne bouges pas :-)<br /> <br /> Peut être que tu pourrais massacrer ta toile histoire de voir si tu ne peux pas en tirer une jolie jupe .... nan parce que là à moins d'être bizarrement foutue, tu n'auras pas de problème de poitrine hein :-)
C
quel dommage de passer du temps sur une cousette qui ne sera pas portée.... Parfois, les patrons sont "alléchants" mais en vérité, pas simple à faire et encore moins à porter ! Mais courage, la prochaine cousette sera au top !!!<br /> <br /> bisous et bon noel<br /> <br /> cath
A tout petit point...
Publicité
Newsletter
557 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 934 551
Publicité