Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A tout petit point...
21 janvier 2012

Un kimono Polaris pour ma princesse

Dès que j'ai eu le livre "Grains de Couture" entre le main et que je l'ai feuilleté, ça a été comme une évidence...

Cette Polaris, le tissu, les appliqués, tout!

En prime, je me suis vraiment régalée à la réaliser, ce livre, je l'adore... Je suis juste un peu en froid avec mon fer à repasser, ce n'est pas très pratique pour les plis.

Mais je crois avoir trouvé la solution: quelques points supplémentaires en choisissant un fil de la même couleur que le tissu pour plus de discrétion et hop! ni vu ni connu, des plis qui se tiendront à carreau! et surtout pas besoin de ressortir le fer après chaque lavage pour refaire ces fameux plis...

Par ailleurs, Yvanne a conçu ce kimono avec des manches courtes. Je me suis longuement interrogée sur deux possibilités:

- soit coudre une tunique sympa à mettre en dessous avec le risque que ma princesse ne les associent pas systématiquement, bénéfice nul!

- soit ne pas lui laisser le choix et ajouter des manches, avec effet, petite blouse... mmm pas très clair, vous verrez en photo ce sera plus parlant... 

Bon alors, je vous la montre cette Polaris???

122 

J'ai envie de vous la montrer dans ses moindres détails... Je trouve qu'Yvanne a très bien fait les choses...

Pour commencer, la petite applique de devant avec les plis religieux:

111 

Avec mes petits points supplémentaires pour tenir les plis!

Ensuite, l'encolure et les plis religieux sur les manches:

119

Puis le dos, là encore des plis religieux:

113

ET de plus près, la patte qui tient le lien, super bien pensé:

115

Toujours pas de peinture textile, alors je couds mon étiquette. Et je n'ai pas mis de bouton, trop peur qu'ils ne tiennent pas avec ma princesse qui n'arrête pas cinq minutes!

Puis les fameuses manches improvisées:

120121

Après avoir cogité avec ma puce, nous avons mis des élastiques aux poignets pour qu'elle puisse écrire!

Passons maintenant à la séance photo, pas facile avec la météo du moment.... Marre des photos en intérieur, alors on a pris un peu l'air...

061 

064066092 

Juste une dernière petite chose, j'ai coupé dans l'un des coupons commandés chez PPMC. pour les manches, les appliqués et le ruban. Quel régal! J'ai utilisé également un peu de mon coupon fétiche, vu ici et . Il faut absolument que j'en retrouve encore chez Destock Tissus, je suis accro!

Publicité
Publicité
Commentaires
A
J'aime beaucoup beaucoup.<br /> <br /> C'est fou tous ces petits détails !
P
Elle est sublime cette version du kimono.<br /> <br /> J'adore ton association de tissu<br /> <br /> Moi aussi j'ai flashé dessus..... mais pour moi. Y'a du boulot pour l'adapter mais même pas peur ^_^
M
elle est superbe cette tunique, et quels détails ! j'adore !!
O
L'association de tissus est très réussie et donne une autre originalité au modèle. C'est fou ce qu'on peut réaliser avec les patrons d'Yvane.
O
Magnifique ce kimono à l'effet japonisant !! réussi ! et ta fille le porte à merveille !! bonne fin de dimanche !! bises.
A tout petit point...
Publicité
Newsletter
557 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 934 561
Publicité