Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A tout petit point...
30 mai 2014

Duo de trousses

Quand ma princesse a vu le "kit rentrée pour le CP" de son frère.. Elle a trouvé ses trousses vieilles et abîmées...

C'est vrai quoi! Elle est en CE1 et ses trousses avaient été cousues pour son entrée en CP!

La voilà donc entrain de choisir ses tissus...

Pour le patron, un modèle plus que validé, le patron de la trousse Linna Morata.

Et voici le résultat:

045

 

Elle a littéralement craqué sur les tissus offerts par ma copinaute Celine Emmanuelle lors de notre échange.

048

 

Elle tient super bien car je l'ai triplé avec un truc dont je ne trouve plus le nom:

047

 

 

Vous voilà bien avancé!

046

 

 

En parallèle, nous avons testé avec les affaires de sa soeur (pratique une grande soeur!) la trousse Valentin et nous avons dû nous rendre à l'évidence.. Impossible d'y faire tenir: d'un côté les feutres + crayons de couleurs et de l'autre côté "le courant".

La trousse Valentin a donc été réquisitionnée pour les feutres et crayons de couleurs et j'ai à nouveau utilisé le patron de la trousse Linna Morata option Pacman!

Le format est top!

 

049

 

050

La trousse est doublée avec le tissu imperméable de la blouse de peinture pour en faciliter l'entretien:

051

 

Et voilà... Mon capt'aine est prêt pour sa rentrée au CP... A l'allure ou passe le temps, c'est demain!

Petit retour sur le kit complet:

 

052

022

 

Maintenant il va falloir penser aux cadeaux pour les maîtresses et les ATSEM. Pas moins de 5 personnes à gâter.. J'ai déjà ma petite idée et vous?

Publicité
Publicité
Commentaires
E
très joli kit de rentrée, ils doivent être aux anges :)
C
Oh la la ! Je suis débordée en ce moment même pas eu le temps de lire cet article avec ces beaux tissus ;-) Ca fait drôle de les voir là et tellement plaisir. Tes trousses sont top ! Bravo ! Je vais voir sur le bilan ce que j'ai raté ! Belle soirée et à très vite !
M
Jolies toutes les deux !
B
Ca me donne envie de retourner à l école pour que tu me fasses les mêmes
M
et bien.... vous avez l'air pressés de la rentrée prochaine ! quelle anticipation !!
A tout petit point...
Publicité
Newsletter
557 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 934 515
Publicité