Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A tout petit point...
5 septembre 2015

Dernière rentrée au CP.... dernier kit!

Comme ici tout marche par trois, il était évident que mon diablotin aurait aussi son kit d'entrée en CP:

DSC02328

Il a jeté son dévolu sur un tissu que j'ai racheté à une Breizh me semble t il, il y a déjà quelques mois.

Si tu passes par ici, n'hésite pas à te signaler car j'ai mangé ton nom...

Ce sera donc un kit sur fond de Cars, que mon diablotin adore.

J'ai décliné ce tissu pour la trousse Valentin du célèbre "Cartables et Sacs à dos" de Mavada, pour la housse d'ardoise et pour le petit sac de fournitures:

DSC02329

 

 

Nul besoin d'en dire plus sur la trousse Mavada, elle est parfaite pour les crayons de couleurs d'un côté et les feutres de l'autre:

 

DSC02332

 

Pour la housse d'ardoise, j'ai repris le patron maison de la housse réalisé pour mon capt'aine et ma princesse:

 

DSC02336
DSC02333

 

 

Toujours la petite éponge amovible:

DSC02334

 

 

Et la trousse pour les crayons:

DSC02335

 

Pour la blouse de peinture.. rien ne se perd, tout se transforme!

On récupère la blouse de ma princesse, en CM1, on n'en a plus besoin...

On pique un appliqué Cars pour masquer les chatons...

Et hop, le tour est joué!

Juste pour mémoire, la première version est toujours visible ici. Il s'agit de la blouse Alkes de Grains de couture en taille 8 ans.

DSC02326

 

On va passer rapidement sur le petit sac de fourniture, c'est le tuto des 4 C, déjà croisé ici de nombreuses fois:

DSC02330

 

 

Et pour finir, la trousse principale. Celle qui a été cousue en dernier car mon loulou a choisi l'enduit lors du Destockage Papa Pique et Maman Coud.

Pour le patron, zéro prise de risque, le tuto de Linnamorata avec 1 cm ajouté tout autour pour que la règle rentre plus facilement.

DSC02331

 

 

Et voilà un diablotin prêt à prendre le chemin du CP:

DSC02325

DSC02324

 

J'espère que vous avez tous passé une excellente rentrée..

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Bonsoir<br /> <br /> Mon petit gars va faire sa rentrée au CP et j'aimerais comme vous lui coudre qq fournitures <br /> <br /> Pourriez vous m'expliquer comment vous avez modifié la housse pr ardoise et surtout comment faire la trousse qu'elle dimension ? <br /> <br /> Merci bcp
Z
Le diablotin a une chance folle d'avoir une telle maman!<br /> <br /> Que de choses réalisées et quand ils aiment , ils aiment.....
A
Le voilà bien gâté pour sa rentrée !
G
whaou avec tout ça il va bien travailler ce p'tit bonhomme:) bravo le kit est vraiment superbe et très complet!!
A
Voilà un petit père bien équipé!! Moi je les ai renvoyé à l'ecole avec 0% de home-made (pas le temps, un pied en vrac... Bref pas motivée!)<br /> <br /> En tout cas, t'es kits sont toujours aussi sympas, et bien vu le camouflage de chatons sur le tablier ;)
A tout petit point...
Publicité
Newsletter
557 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 934 525
Publicité