Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A tout petit point...
22 septembre 2012

Le kit de la rentrée (part 3): la blouse

Après les trousses (ici) et la housse () pour son tableau Velleda, voici aujourd'hui la suite et fin de ce kit pour sa rentrée en CP: la blouse pour faire de la peinture.

Je suis partie du patron de la blouse Alkes de Grains de couture en taille 8 ans.

Ma tante ma donné un stock impressionnant de tissus, j'y ai trouvé un tissu plastifié noir, idéal pour ce projet. Ce tissu plastifié n'est pas très confortable alors je l'ai entierrement doublé.... de rose!

 

109

 

A la demande de ma princesse, j'ai ajouté un appliqué façon tache de peinture:

110   111

Poignets élastiqués:

113

 

Pour la fermeture, après beaucoup d'hésitation, j'ai opté pour une pression résine:

114

 

J'ai aussi ajouté des petits rubans rose et mon étiquette:

 

115

 

Je suis satisfaite, c'est exactement ce que j'avais en tête, une blouse pratique, facile a enfilé mais un peu jolie quand même...

 

001

 

Ma princesse l'aime beaucoup et a tenu à poser avec sa boite de peinture, histoire que l'on sache bien à quoi cette blouse va servir!!!

004

 

Je n'ose même pas imaginer ma tête, en fin d'année, lorsqu'elle va la rapporter à la maison....

--------------------------------

Vous allez penser que ce n'est pas possible... mais si je vous promets, c'est vrai:

Attention... attention... Votre attention, s'il vous plait.
On demande Virginie.  Virginie du blog "De Fil en Caprice" qui a remporté le concours en partenariat avec L'atelier de Raph. Si je n'ai toujours pas de nouvelles, Dimanche minuit je procederai à un nouveau tirage au sort!!!

--------------------------------

Déjà un an que je partage toutes mes réalisations avec vous, alors pour fêter mon premier anniblog, entrez dans la ronde:

 -----------------------------

Je profite également de ce poste pour passer une petite annonce:

A mon grand désespoir, la robe Alula version hiver ne va plus à ma princesse. Elle correspond à une taille 5 ans. Grand 4 ans ou petit 6 ans. Ma puce ne l'a pas beaucoup porté, 4 ou 5 fois... Je suis frustrée!

Du coup, j'aimerai offrir à cette robe une seconde vie, alors si vous avez un coup de coeur, contactez moi, un achat, un échange.. nous trouverons certainement un terrain d'entente...


039

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
La tablier est génial!! Jolie réalisation!!!
M
Très sympa ton tablier. Avant d'ouvrir le message j'ai craint l'effet "total rose/princesses" mais non ! Et je pense que tu vas de plus en plus adorer ton tissu déperlant au cours de son utilisation...
D
Super sympa cette blouse !!! Pour la robe, comme je te comprends !!!
C
Ta fille va faire des jalouses à l'école ! Pour la robe je te comprends tant ! Je lave actuellement mon linge d'hiver et trouve des trucs trop petits, portés une fois par la grande ! Pfff ! Heureusement j'ai une copine qui vient d'avoir une petite fille c'est moins de regrets ! Bonne soirée et à très vite.
C
Il est adorable ce tablier, quel chic! Et en plus il va super bien à ta puce :)
A tout petit point...
Publicité
Newsletter
557 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 934 696
Publicité