Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A tout petit point...
21 avril 2012

tag collectif, nouveaux tags et une nouveauté!

Dans cet article, vous allez trouver, beaucoup, beaucoup de bla bla.. vous êtes prévenues!

Il y a un tag collectif, deux nouveaux tag mais surtout pour celles qui n'aiment pas le bla bla...

Rendez vous directement en bas de cette page, il y a une grande nouveauté!!

Alors dans l'ordre, voici le tag collectif:

C'est Mavada qui a lancé un tag collectif, généralement je passe mon chemin mais là j'ai trouvé ses questions sympas alors je vais y répondre:

Quel est le truc que tu regardes à la télé et que tu n assumes pas du tout au point de le cacher à ton entourage ( c est le moment de te lâcher )

Je suis très très bon publique pour les télés réalités les plus pourries, avec une nette préférence pour les versions TNT! Vive le 2nd, 3e degré.. Et le pire c'est que j'assume!

Quel est ton surnom (aussi ridicule soit il^^)?

Rien d'exotique, depuis toujours, tout le monde m'appelle Alex, du coup, j'ai décidé que dans ce nouvel univers qu'est la blogo, je serai Alexandra!

Cigale ou fourmi?

Fourmi, je suis de nature économe, et ça se retrouve en couture.. j'ai encore un peu de mal à acheter des tissus à plus de 15 € le mètre...

Si je te donne 1000 euros , tu en fais quoi? et si à l inverse je t en donne 5 tu en fais quoi?

Alors sans hésiter avec les 1000 euros je m'achète la MAC électronique de mes rêves..et avec 5 euros, je file chez Destock Tissus déniché un coupon sympa!

Quel est l aliment toujours présent dans ton garde -manger?

le chocolat, je n'imagine pas ma vie sans...

Le livre que tu as le moins aime?

je n'ai pas de titre en tête...

Soirée entre amis ou soirée famille?

Les deux c'est possible, je n'imagine pas vivre sans les uns ni les autres... Même si ma famille est loin...

Quelle est l image sur ton fond d écran d ordi en image de fond?

La mosaïque que j'ai composé pour mon timbre personnalisé ( que j'espère , avec mes réalisations préférées:

robe à plastron

Ta plus grande fierté? au contraire la pire chose qu il te soit arrivé?

Ma plus grande fierté mes 3 loulous, ma vie... et la pire chose.. je ne vois pas, mes échecs font ma force...

Comment vois tu ta vie dans 10 ans?

Je me vois avec mes ados, je m'éclate dans mon boulot, dans ma vie...

De quoi as tu le plus peur?

De perdre mes enfants ou mon mari. 

                                               *********************************

 

Et puis dans la foulée, j'ai été tagué par Savanna , je vais donc répondre à ses questions:

- Quel est le dernier film que tu as vu au ciné?

C'était pendant les vacances, le film des Pirates en 3D avec mon capt'aine, j'ai bien rigolé et lui encore plus!


- Comment t'es venue l'idée d'ouvrir un blog?

J'ai hésité, ouvert un premier blog, 2 jours, tout fermé... cogité et puis quelques semaines plus tard, tout était très clair dans ma tête... Envie de partager, de rencontrer d'autres passionnées.. Et dans la foulée, j'ai créé les Breizh Addict pour les mêmes raisons...


- Quel surnom te donnait-on enfant?

Pas de surnom, Alex pour Alexandra... mais franchement je préfère Alexandra...


- Quelle est ta couleur préférée?

Le bleu depuis toute petite...


- Quelle est ta grande spécialité en cuisine?

Rho j'ai déjà répondu cuisine italienne, les lasagne, pour changer....


- Tu as un pouvoir magique pour 24h.. lequel choisis-tu?

De donner le sourire à tous...


- Que fais-tu quand tu ne peux pas dormir?

je blogue!


- Quel est le premier objet que tu ais cousu?

Je ne suis pas tout à fait certaine mais dans tous les cas, si j'ai acheté ma MAC c'était pour coudre une housse pour le tapis à langer qui s'était déchiré... Si j'avais su à l'époque...


- Quelle blogueuse t'inspire le plus?

Je vais plutôt répondre à la question, qui t'a donné envie de coudre, c'est Yvanne de Grain de Maïs et quand j'ai appris qu'elle avait commencé la couture quelques mois avant moi... je me dis qu'on ne part pas avec le même potentiel... c'est pô juste!!


- Où préférerais-tu passer tes vacances?

Là tout de suite... je veux du soleil.. n'importe où du moment qu'il y fait chaud...


- Quel est ton héros/héroïne de roman préféré(e)?

Là aucune idée... désolé... 

         

                                     **********************************

En me promenant, je suis tombée sur le poste de "Les laines s'en mêlent" où elle me taguait.. oups.. je n'avais pas vu... Il est grand temps de répondre à ses questions:

Quelle est ta couleur préférée ? 

cf ci dessus le bleu.. encore et toujours dans toutes ses nuances... avec une toute petite préférence pour les foncées...

As-tu des enfants, combien et quel âge ont ils ?

J'ai 3 enfants de 5 ans, 3 ans et demi et 2 ans. 

Quel pays aimerais-tu visiter ?

Des tas, j'adore les voyages, disons la Nouvelle Zélande. 

As-tu la vie dont tu rêvais petite ?

Je ne me souviens pas vraiment... mais j'ai la vie dont je rêve actuellement et c'est le plus important! 

Es-tu du genre plutôt casanier ou as-tu la bougeotte ? 

On va dire que c'est cyclique... et c'est axé sur les saisons.. comme beaucoup de personne.. avec le retour du soleil et de la chaleur, on a envie de soirée entre potes... alors qu'en hiver, un feu dans la cheminée, un bon film...

Passes-tu beaucoup de temps sur ton ordinateur, à peu près combien de temps en moyenne ? et si oui vas-tu souvent visiter les autres blogs ?

Je passe beaucoup (trop) de temps sur mon pc depuis que j'ai ouvert ce blog. J'y passe une bonne partie de mes soirées, voir de mes nuits... je suis totalement addict, c'est grave docteur??!!

Quelles ont été tes motivations pour la création de ton blog et que t’apporte la blogosphère ?

Pour la création, j'ai répondu un peu plus haut et pour ce que m'apporte la blogo, exactement ce que j'attendais. De super rencontres, du partage, de la bonne humeur... j'adore! 

Si tu pouvais changer quelque chose dans ton physique, ce serait quoi ?

Pff la liste est longue... j'aimerai arrêté une bonne fois pour toute de me prendre la tête avec mon poids! 

Es-tu plutôt sucrée ou salée ? 

Sucrée, ceci doit très certainement explique le problème mentionné ci dessus!! 

Quelles sont tes activités favorites ?

hum la couture et blogguer... totalement addict je vous dis! non mais j'aime aussi les voyages, les sorties avec ma petite famille... 

Es-tu très sportive, moyennement sportive ou pas du tout et si oui, quel(s) sport(s) pratiques-tu?

C'est toujours difficile de répondre car tout est relatif... Disons que j'ai toujours fait du sport, enfin depuis la fac, je nageais, puis j'ai fait de la course et là, je fais du vélo d'appartement, deux fois une heure par semaine. Alors pour certaine, ce sera rien et pour d'autre ce sera beaucoup... moi j'ai trouvé mon équilibre!

 

 Je ne tague personne mais si vous avez envie de vous y coller à vous de jouer! 

                                  *********************************

 

Et pour finir la nouveauté, il faut la chercher du côté du blog de ma copinaute Les Kobaiteries - Le blog .

En, effet, voici un tout nouveau tag (normal c'est Kob qui l'a inventé!)

Ce qu'il faut faire tout d'abord :


Allez sur google gravity et y taper son pseudo, le nom de son blog, de sa boutique ou son vrai nom, au choix.
Appuyer sur enter quatre, cinq, six fois si l'on veut. Éventuellement pousser un peu les éléments pour ne pas qu'ils cachent ce qui est intéressant.
Faire une capture d'écran
Faire un post sur son blog en listant ce qui se trouve sur la page, en montrant la capture d'écran et en faisant ses petits commentaires si besoin (mais c'est plus drôle si il y en a)
Copier les règles
Taguer 5 personnes



Et voilà donc pour moi :

tag3

 

Alors il y' a un peu de tout, avec pas mal de chose qui ne me concerne pas du tout d'ailleurs.. Du foot notemment... beurk! Passons, pour ce qui est du blog:

-  l'article pour mes 6 mois de blog avec mon concours "supermarché"

- tout en haut à gauche, le coussin princesse

-  au dessous un porte chèquier que j'ai offert

- encore en dessous la mosaïque du concours des 6 mois

- ensuite mon chez moi puis ma page Facebook

-  au milieu, une photo du bandeau que j'ai posté cette semaine, un morceau de ma bannière et la bannière du concours qui se termine ce soir minuit (cf ci -dessous)

- au dessous un article de ma copinaute Marine de TDC pour le défi Danielle

- ensuite l'article des chaussons pour Bahia 

- L'article de Pitite Lilie pour relayer le concours des 6 mois 

et enfin l'article de ma copinaute Bahia pour relayer mon concours. 

 

 J'aime la nouveauté, c'est la raison pour laquelle j'ai décidé de relayer ce tout nouveau tag. Je donne donc le flambeau à mes copinautes:

- Lilaxel

- Poulcinette

- Odile

- Alice

- Chantal

 J'espère que vous jouerez le jeu les filles, il faut qu'il circule ce tag! (Et je vais peut être aussi vous prévenir contrairement à la dernière fois... ça pourra peut être aider un peu...)

 

Et pour finir, cette fois c'est fini promis!

Je vous parlais mercredi du vide genier chez  "Pour ma pomme" :

73371958_p 

Les modalités ont un peu changé mais il ouvre bien aujourd'hui!!

Allez faire un tour... Il fait beau... 

 

                           ******************************************* 

Pour participer, cliquez sur la photo. Attention, fin des inscriptions ce soir minuit!

 

 

                      ************************************************

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
allez allez, arrêtons de culpabiliser avec nos addictions... même si c'est grave, ça rassure de ne pas se sentir la seule à cumuler les tissus, naviguer de blogs en blogs pendant des heures en laissant mari et enfants au salon, de s'émerveiller devant des bouts de tissus à 20 € le mètre.... bref, merci pour ces bavardages, on te connait un peu mieux maintenant !
M
Chouette ! Merci de te dévoiler un peu... Joli Tag !<br /> <br /> Rigolo aussi google gravity, je ne connaissais pas, j'ai essayé et je vais publier la photo.<br /> <br /> Ainsi que l'info pour ton partenariat avec Tissu Bio (mais j'irais commenter sur l'autre post)<br /> <br /> Week-end bien rempli... ET Houston ? ;-)
C
coucou !! quel courage tu as eu de répondre à tout ça ! mOi j'aurais pas eu cette patience ! mais n'empêche je vais faire celui ou tu m'as tagué !! t'inquiète ! bises
C
Quelle patience ! Je crois que tu n'as pas fini d'être taguée ! ;-)
C
C'est amusant tous ces articles qui dégringolent.. MrDoob a un autre site plus convaincant au niveau des effets (http://mrdoob.com/106/Checkbox_Painter)j'ai trouvé ça sympa !
A tout petit point...
Publicité
Newsletter
557 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 934 712
Publicité