Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A tout petit point...
16 janvier 2016

Mon cadeau couture: "Couture Inspiration Vintage"

Cette année, sous le sapin, peu.. très peu de couture.. A l'image de ma vie actuelle en somme!

Effectivement, la couture qui pendant quelques années a pris une place très importante dans ma vie, s'est glissée doucement en arrière plan.

Et cette année, je n'ai reçu qu'un cadeau en lien avec ma passion, l'ouvrage: "Couture Inspiration Vintage":

Résultat de recherche d'images pour

 

Pour être franche, ce fût une surprise. Je ne savais même pas que ce livre existait! Et il n'était pas sur ma wish list...

Trêve de blabla.. je vous vous donner mon avis sur cet ouvrage..

Il se compose de trois parties: le prêt à porter, les accessoires et la déco.

Pour les deux dernières parties, rien de neuf sous le soleil.. 

Il y a principalement de la récup ou des trucs, vus revus et rerevus.. Aucun intérêt...

Penchons nous maintenant sur la partie intitulée: "Les modèles de prêt à porter":

IMG_5098

 

J'ai trouvé quelques modèles plutôt sympa qui sont allés illico rejoindre ma "to do list".

- Jackie, la robe modulable au style 60's:

IMG_5099

 

Je ne la porterai que rabattue vers l'arrière, donc le côté modulable, je passe.

Mais j'aime bien la ligne de cette robe.

A suivre...

 

- Martine, la robe année 60 un peu sage:

IMG_5100

J'ai complètement craqué sur cette robe, il faut juste que je trouve le tissu adapté..

 

- Paulette, jupe un peu chic à empiècement noeud papillon;

IMG_5101

 

c'est sur la seconde version, les photos prisent à la plage peut être!, que j'ai flashé:

IMG_5102

 

- Suzanne, le manteau rétro-réversible:

IMG_5103

 

Je l'imagine bien en demi saison...

Avec un côté uni assez classique et un côté complètement psychédélique...

 

Voilà pour les vêtements, au niveau des accessoires, j'ai quand même retenu Léon, le sac tout rond très 70's, que j'ai trouvé rigolo:

 

IMG_5104

 

 

Conclusion: c'est un ouvrage totalement adaptés aux débutantes.

Je ne peux pas encore parlé du rendu des modèles, j'ai hâte de les tester et de vous en dire plus...

Et vous? Connaissiez vous cet ouvrage?

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Bonjour, j'ai contacter la créatrice du livre pour lui signaler le problème ! Elle reconnait qu'il y a un soucis au niveau des manches ! Du coup elle m'a envoyé par mail les bonnes cotes !!! Mais même avec les nouvelles cotes je trouve que l'emmanchure est un peu petite !!!! Du coup j'ai réussit à faire mon manteau mais en créant moi même les manches et l'emmanchure !! J'était vraiment déçu de voir ça puisque j'ai acheté le livre essentiellement pour ce manteau! ! Bonne création à vous et bon courage !
M
Bonjour, En faisant des recherches pour voir si moi aussi j'avais fait une erreur, je tombe sur votre commentaire et en profite pour confirmer vos dires : Non seulement les explications ne sont pas claires et incomplètes, il manque des repères sur le patron, mais en plus celui-ci est bourré d'erreurs, dont effectivement les manches, mais aussi l'emmanchure (trop petite). Le soucis pour moi c'est qu'en grande novice, j'ai tout coupé et monté, bref, plus de tissu et grosse colère. Demain retour chez Mondial Tissu pour voir si il leur reste du tissu pour essayer de sauver le tout. Je vais faire très attention pour les autres modèles et envoyer un petit mail à Créa Passion car avant d'éditer un livre, ils devraient vérifier les patrons et tester les modèles... Bon à part VIVE LA COUTURE !!!
A
merci pour votre réponse !!!! Ca me rassure ! J'ai suis obligé aussi de trafiquer le modèle pour que les manches soit confortable ! ! Donc vraiment déçu par cette acquisition ! Bonne journée !
B
Oui j'ai dû arranger à ma sauce beaucoup de détails, j'avais déjà modifié les manches avant de tailler car je doublais ce modèle....mais pour être directe, ce livre est parti dans mon rayon "achats inutiles": les patrons sont mal faits et les modèles sont en fait pas terribles du tout. Je me suis faite avoir par des chouettes photos qui une fois bien analysées ne sont pas chouettes grâce aux modèles cousus.
A
Bonjour, votre commentaire date de l'année dernière mais bon je tente quand même ma chance !!!! Moi aussi je viens de l'acheter .... Surtout pour le patron du manteau Suzannne ! Et grosse déception il y a un gros soucis sur le patronage des manches !!! Elles sont beaucoup trop serrées !!! Heureusement que je m'en suis rendu compte avant de couper mon tissu !!! J'ai essayé de contacter la créatrice du modèle mais pas de nouvelles !!!!! Je voulais savoir si cela vous est arrivé aussi ou si c'est moi qui n'est pas eut de chance avec mon patron !!!! Merci de m'éclairer !!!!
A tout petit point...
Publicité
Newsletter
557 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 934 649
Publicité