Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A tout petit point...
12 janvier 2012

Pour me faire pardonner...

Si vous suivez ce blog, vous avez assisté au triste spectacle de mon diablotin transformé en tintin, c'était ici!

Pour me faire pardonner, j'ai décidé de lui consacrer ma première réalisation tiré du livre Grains de couture.

Il faut juste que je fasse une parenthèse au sujet de ce livre... et surtout de son auteur. C'est le blog d'Ivanne qui m'a donné envie de coudre. Je suis l'une de ses très nombreux fans et pour Noël, je me suis offerte son livre Grains de couture:

51mjl1yomrL

Au départ, j'ai été un peu effrayé par tous ces plis, ces pattes décos...

Et puis j'ai pris le temps de le feuilleter à nouveau et là je suis tombée raide dingue et je ne suis pas la seule:

mes loulous ont déjà ajouter pas mal de modèles à ma "to do list"!

Revenons en à la tunique pour mon diablotin car c'est la tunique Saïph que j'ai choisi de lui coudre.

La vérité c'est que j'aurai préféré débuter par Deneb mais je fais partis des malchanceuses qui ne l'ont pas dans leur édition. Je ne devrai pas tarder à recevoir ma planche par courrier...

C'est donc une Saïph en taille 2 ans avec les tissus de mon fournisseur (presque!) exclusif Destock Tissus:

010

J'ai adoré la coudre, le passepoile, les ourlets rapportés, les pattes...

Je ne savais même pas que les ourlets rapportés existaient!  

012011

Comme je n'ai pas encore essayé la peinture textile, je me suis contentée d'ajouter sur la patte ma nouvelle étiquette!

Et voici mon diablotin:

036

Mmm je crois qu'il va falloir que j'exhume mon fer à repasser pour bien marquer ce plis plat et faire tenir cette patte décorative en place!

047055

061064 

Mais tout d'un coup, il a remarqué cette drôle de patte...

092097

Et vu la force du diablotin, je dis merci la surjeteuse!

                       ***************************

Et voici quelques concours:

Chez O dans la lune, une très jolie tenue pour poupée:

 DSC_3501

 - Un mignon petit ours chez Déco passion Sol'n:

71472410_p 

- pour gagner un exemplaire de son livre, rendez vous chez Le blÖg d'Ötli:

Le-Sang-des-Cerisiers-Otlib 

- Un chouette sac chez Isa, tout et simplement:

Sac-bowling 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
O
jolie cousette, et adorable petit bonhomme qui porte à merveille ce petit haut !
N
très joli cette tunique;)<br /> <br /> les plis...sont une des raisons pour lesquelles je n'ai pas acheté encore le livre !lol!<br /> <br /> plus de tps de repasser!<br /> <br /> bises<br /> <br /> nath
Q
Très réussis, et l'enfant, et la tunique!!!
E
Oh qu'il est beau ton diablotin ainsi paré par sa maman !!!<br /> <br /> Bravo, cette tunique est très belle...
M
Superbe ! et le petit diablotin l'est tout autant :-) belle journée !!
A tout petit point...
Publicité
Newsletter
557 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 934 696
Publicité