Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A tout petit point...
12 février 2012

Un nouveau kimono Polaris...

Il s'agit du second kimono Polaris que je réalise, je vous ai présenté le premier ici.

Cette fois ci, pas de manches ajoutées, ma princesse avait une demande bien précise: pouvoir mettre ce kimono avec une jupe!

Je m'explique, le kimono précédent est un peu long et si elle le porte avec une jupe, on ne la voit pas et on a l'impression qu'elle ne porte rien en bas. Je lui ai donc imposé de le porter avec un pantalon.

Damned! Pour une princesse, c'est un sacrilège. Ma puce ne porte quasi jamais de pantalon, elle en a dans des cartons, dons de sa cousine mais je ne les sorts même plus, elle ne les porte pas...

Donc j'ai taillé ce kimono en enlevant 10 cm de longueur, cette fois ci je n'ai pas ajouté de manche, elle le portera certainement ce printemps et cet été sans rien dessous.

Le voici donc, toujours en taille 6 ans:

001  

Les tissus: le tissu noir est le même que pour son tablier de cuisine et le tissu bleu à fleurs vient de chez PPMC.

J'ai envie de vous le montrer sous toutes ses coutures, j'aime beaucoup ce patron... Il demande un peu de temps pour être réalisé mais à chaque fois, c'est une réelle satisfaction!

004 

 003002

 Avec toujours les ourlets rapportés aux manches, revus à ma sauce:

007 

Et toujours pas de peinture textile alors je mets mes étiquettes en valeurs:

006

Alors ce kimono avec une jupe?

051

 

046036

049 043

 Elle est ravie, ouff!

                                           *******************************

Pour l'ouverture de son blog, on court chez Petit Pois pour découvrir son univers tout en couleur:

72153813_p 

                                           *******************************

Et on passe chez Mimi Poud'De Riz pour souffler avec elle les deux bougies de son blog, et tenter de gagner une super belle pochette:

72584972_p 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Hé, je fais comme toi, je me ballade sur ton blog et là... WOUAH !! Génial ce kimono!!! Magnifique!
O
super mimi !! j'aiiime, je vais en faire un en version ptit mec (bébé) pour offrir. donc il va falloir que je change certains détails, pour que ce soit moins "girly" mais je pense que ça peut rendre bien sympa sur un ptit bout,, suite au prochain post ^^
M
oh, il est bo ce kimono !<br /> <br /> c'est vrai que ce patron est superbe !<br /> <br /> tout ces petits détails.... miam !
M
une pure merveille!!:!:!:<br /> <br /> je découvre ton blog par le biais de grains de couture et j'adore!!!!
W
Il est superbe ce kimono, plein de douceur et de poésie.
A tout petit point...
Publicité
Newsletter
557 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 934 551
Publicité