Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A tout petit point...
11 février 2012

Deux nouveaux livres...

J'ai emprunté à ma médiathèque deux nouveaux livres. J'aimerai partager avec vous mes impressions.

Le premier:

Jolies Robes toutes simples de Machiko Kayaki:

001 

Après ma mésaventure du sac à patate, c'était ici, je suis beaucoup plus vigilante en ce qui concerne la coupe des futurs vêtements que je vais réaliser pour moi. Il faut que je privilégie les robes cintrées.

C'est la raison pour laquelle, je n'ai retenu que deux robes dans ce livre:

- la robe à fleurs:

004 

Mais je pense la réaliser sans les poches

- la robe noire:

002 

Dès que je trouve un coupon de tissu noir à mon goût, je me lance! J'ai eu un coup de foudre!

 

Le second ouvrage:

30 vêtements et accessoires pour les petites filles de Céline Girardeau:

043 

 

J'ai découvert son univers grâce à son blog Lalimaya et j'ai acheté ses étiquettes:

P1130833-300x194P1110793-225x300

Je les adore, même si ces derniers temps, je les délaisse au profit des miennes!

Bref, revenons en à son livre. Un seul reproche, il faut dessiner ses patrons, en fait, tous les modèles sont une déclinaison d'une robe chasuble. Elle nous explique pour chaque modèle comment modifier le patron de base. Disons qu'il faut un peu se creuser la tête...

Voici les modèles que j'ai retenu:

- la robe à pli creux:

053

Un classique mais je n'avais pas encore de patron pour ce modèle. 

- la robe cache coeur réversible:

064 

Je viens justement de couper celle des Irresistibles à coudre, le jour où je réaliserai celle ci, je pourrai les comparer... J'aime beaucoup les appliqués de cette version.

- le t shirt avec appliqué inversé:

078

Rien de très exotique si ce n'est cet appliqué inversé et je ne suis pas contre apprendre une nouvelle technique...

- la robe décalée:

085

J'aime justement son côté décalée!

- La robe patchwork:

100

ça c'est encore la faute à Smichkine et à toutes ses jolies couvertures en patchwork. Cela devient une idée fixe!

- La robe créneaux:

110

Encore une déclinaison originale de la robe chasuble.

- la chemise de nuit:

122

Voilà une bonne idée pour écouler le coupon catastrophe!

                         **************************************

Et rien à voir mais en ce moment, j'ai une idée fixe, dison un pressentiment... Je sens que ma machine va me lacher. J'ai une entrée de gamme Singer qui n'est pas du tout prévu pour coudre autant. Alors je commence doucement à me renseigner sur les machines à coudre électronique... Tant qu'à faire...

Et aujourd'hui, je découvre le poste de Flo'p où elle nous invite à participer à un concours pour tenter de gagner ceci:

72738150_p

Là je dis BINGO!!!! Elle est pour moi!! Le principe du jeu:

"- poster sur votre blog avant le 13 février à 18 heures, une photo d’un prince charmant de votre choix (un acteur, un chanteur, un écrivain, un personnage de bande dessinée, etc.) n’importe quel personnage public qui vous fait délirer et lui laisser un petit message tendre ou rigolo pour qu’il vous fasse croire qu’il est le prince charmant." 

Le problème:

9782280082549

Je dois pas être comme tout le monde, je n'ai jamais rêvé du prince charmant, joué à la princesse....

Pfff... Comment je fais moi....

Tant pis, je l'aime déjà cette MAC, elle sera mienne!!

Alors même pas peur, je me lance et je lui fais un gros gros bisou bien baveux:

crapaud1

Et ohhhhh mais... oui...ça marche...:

benoit-magimel 

 c'est lui, Benoit Magimel...

Oufff je peux enfin participer au jeu  « fée moi croire que t’es le prince charmant » organisé par Abracadacraft

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Quelle belle idée !!! Emprunter ses livres à la médiathèque ... je cours de ce pas me renseigner sur les livres en rayon aux champs libres de Rennes :)
A
Enfin un baiser qui marche. Merci de ta participation et RV mardi.
F
bonne chance à toi !! ... et je veux la même médiathèque !!!
M
alors j'adore les deux premiers modèles de robes je me lancerai bien moi aussi!<br /> <br /> <br /> <br /> pour le jeu je ferai bien de m'y collé ma machine me lâche aussi, mon mari l'a réparé, j'ai eu peur qu'il en fasse un moulin a café mais non!! elle fonctionne sauf que ..... les points sont décalés , quand je veux faire les boutonnières elle fait rien, et pour le point droit je dois la mettre au point ziz zag!! hum!!! pas facile tout cela, et surtout choisir mes fils car il y a des fils qu'elle déteste, <br /> <br /> bon courage et bonne chance
M
je saais quil pourais y avoir des livre de coutures a la médiathèque hou je vais aller y faire un tour moi
A tout petit point...
Publicité
Newsletter
557 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 934 546
Publicité