Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A tout petit point...
13 février 2012

Mon petit feu d'artifice à moi....

Lorsque le nouveau thème du Defi 13 a été dévoilé, j'ai du réfléchir un peu... Feu d'artifice.... mmmmm.. Là tout de suite, non... Rien ne m'a fait tilt....

Et puis, je me suis souvenue de ce rendez vous loupé avec la robe de princesse... je vous raconte?

Dans un premier temps, je m'étais pris la tête sur le choix du patron: Ottobre N° 2007/1 ou 2010/3 ???

Une fois enfin décidé et le patron coupé, j'ai filé chez mon fournisseur préféré, Destock Tissus.

J'ai trouvé un tissu d'ameublement rose aspect soie sauvage très très sympa...

De retour à la maison, je tente de comprendre les explications en anglais...No way, il faudra faire sans, je n'y ai rien compris du tout... 

Même pas peur, me voilà lancé dans le total project, couronne, sac et robe de princesse:

10

Une fois le haut de la robe terminé, finalement sans les explications, on s'en sort très bien... Je me lance dans l'attache de la ceinture et c'est au moment de retourné la pièce que je me suis rendu compte que ce fichu tissu se déchirait! J'ai repris le haut, et là, misère de misère, en tirant un peu du côté de la fermeture éclair, tout s'est déchiré!

En fait, ce tissu se déchire très très facilement sur le droit fils, à l'heure actuelle, je ne comprends toujours pas ce que l'on peut bien coudre avec???

Retour à la case départ, il m'a fallut quelques semaines pour digérer tout ça...

Et puis, pas rancunière du tout, je suis retournée chez Destock et comme par magie, deux coupons presque côte à côté, ça a été une révélation... Bahia a même été témoin de la scène... 

J'ai terminé la couronne tant bien que mal en ajoutant un papier cartonné pour rigidifier le tout. J'ai perdu le sac en route...

Mais voici enfin ma version de la robe de princesse, mon petit feu d'artifice à moi:

002 

 Voici la couronne de princesse:

004 

Et la robe:

006 

Comme je n'ai pas du tout suivi les explications, il s'agit d'une libre adaptation de la robe de princesse du Ottobre 2007/1.

Lors de ce second essaie j'ai décidé de simplifier la ceinture, j'ai donc réalisé deux petits passants et la ceinture se noue tout simplement dans le dos, je vous montre?

008

Je n'ai pas trouvé de fermeture éclair invisible chez Destock, j'en ai donc pris une ton sur ton.

Il y avait des bas de manche à coudre, je me suis contenté d'un ourlet simple.

Et au bas, j'ai mis un ourlet rapporté à ma sauce:

010

Voici la robe en détails:

007011012009

Et si on l'essayait cette robe de princesse??? 

002p

Vous n'allez pas me croire mais cette séance photo a eu lieu hier après midi... La douceur bretonne... que voulez vous...

Miroir mon beau miroir, dis moi qui est la plus belle....

 008p

Attention, avalanche de photos:

004p010p 

016014 

 Et chez vous le déguisement pour Carnaval ce sera quoi???

Edit 10H06; Oh zut j'apprends que le Defi 13 est reporté, mais comment je pouvais deviner??? Tant pis, je ne peux plus retirer le poste... Grrr...ça m'énerve...

                                *******************************

Pour se calmer, rien de tel qu'un petit jeu, on file chez Trucs et Chiffons pour souffler sa première bougie:

Sans titre 

                                   *********************************

Et j'ai découvert le très joli travail d' Argile et Barbotine et en prime, elle nous fait un cadeau pour la St Valentin:

72634256_p 

Publicité
Publicité
Commentaires
I
C'est tout simplement MAGNIFIQUE !
B
Finalement le tissu est à ravir pour cette jolie robe de jolie princesse. Cela donne envie de coudre de nouveau une robe de princesse ! Bravo !
C
Elle doit être ravie la jolie princesse !
N
oh superbe cette robe. et oui tu es en avance que 16 jours!!
4
(a) tu m'as flanqué la trouille....dans ma tête exceptionnellement le D13 est à la fin du mois !<br /> <br /> (b) elle est superbe ta robe !!! vraiment....mais...tu vas devoir en coudre une seconde pour le vrai D13 !!!! lol
A tout petit point...
Publicité
Newsletter
557 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 934 561
Publicité