Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A tout petit point...
10 novembre 2013

Un sac bibliothèque pour Salomé

Je pense que vous êtes maintenant au courant de cette petite commande effectuée par ma petite soeur préférée...

Je vous en parlais ici et !

Une fois le modèle validé, j'ai beaucoup hésité à conserver les pressions magnétiques.

Sur la version de ma princesse, les pressions tirent sur l'enduit. J'avais pourtant glissé sous la doublure deux autres couches de tissus à l'endroit de la pression...

En effet, il es important de poser la partie "pointue" de la pression sur le rabat et la partie "creuse" sur le devant du sac. Je vous assure ça change tout!

Pour les tissus... Salomé aime le rouge... hum.. pas de tissus sympa rouge...  Elle aime les étoiles.. ok ça j'ai...

Et sa maman m'avait demandé d'inscrire son prénom sur le sac...

Voilà le cahier des charges....

Et voici le résultat:

013

 

 

C'est vrai que les kokoshi pour une petite fille, c'est une valeure sûre... Enduit PPMC.

 

015

 

 

Voyons un peu l'intérieur... Sur le rabat en tissus étoile PPMC, j'ai "grossièrement" brodé le prénom de Salomé:

 

005

006

En rouge.. petite clin d'oeil à sa couleur préférée!!

A l'intérieur, comme dans celui de ma princesse, une petite pochette zipée pour y glisser sa carte de biblio:

007

 

La poche est réalisée en tissu coton kokeshi, PPMC.

Et au zip est accroché... une petite kokeshi:

038

Je me suis éclatée à coudre cette besace, j'espère qu'elle plaira à Salomé...

Publicité
Publicité
Commentaires
E
je pense qu'elle va faire des envieuses avec son sac de bibliothèque !!!
M
Super chouette, je suis sûre qu'elle a plu !
S
oh qu'il est chouette se sac, et sa le fais carrément ta broderie. Geniale<br /> <br /> <br /> <br /> A bientot sandrine
F
la demoiselle Salomé ne peut être que réjouie !
M
il est sympa ! et merci pour l'astuce des pressions magnetiques. je n'en ai pas encore mis mais j'y penserais ! en tout cas, la petite kokechi sur la fermeture, c'est extra !
A tout petit point...
Publicité
Newsletter
557 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 934 551
Publicité