Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A tout petit point...
2 mars 2014

Ma wish list d'anniversaire

Comme l'an dernier, à la veille de mes 37 ans (le 11 mars prochain), je prends un peu de temps pour poser ici ma liste d'envies.

Je couds quasi plus que pour moi, cette wish list se composera donc exclusivement de patrons adultes.

Et parce que j'ai une vision de plus en plus précise de mes besoins, de mes envies.. (En gros de plus en plus en adéquation avec le Wearability project... ) cette liste fera la part belle à deux créatrices:

- République du chiffon:

Malgré mes déconvenues avec mon premier test de la robe Eléonore d'un été couture, je ne lui en tient pas vigueur et figure en tête de liste son nouveau patron:

La robe Georgina:

Robe Georgina - Patron République du Chiffon

 

Cette robe me semble parfaite... Une superbe ligne... Un dos sublime....

 

J'ai également épinglé dans ma wish list Pinterest, une autre pépite de cette créatrice:

La veste Julia:

Veste Julia - Patron à télécharger - République du Chiffon

 

En ce moment, j'ai des envies de vestes! 

Et cette ci a beaucoup de petits détails qui font toute la différence...

 

Passons maintenant à une créatrice que je ne connaissais pas il y a encore quelques dizaines de jours. Et puis au détour de Pinterest... Oh my god... un trésor!

Patroontje:

Je pensais qu'il s'agissait d'une créatrice norvégienne mais sur Dawanda, je vois qu'elle est basée en Belgique...

En tout cas, elle a une page FB, c'est par ici.

Et moi j'ai craqué sur:

- Miène Liène:

Les pattes à la taille qui rappelle la jupe Philadelphie de C'est Dimanche.. je craque!

 

- Anna:

J'ai déjà Bleuet de Deer and Doe mais celle ci me fait craquer avec ses poches et sa ceinture.

Peut être me lancerai je prochainement dans une adaptation...

 

- Mandy:

 

Une robe ultra classique, comme je les aime!

Voilà, je me trouve plutôt raisonnable cette année...

Tient et si nous jetions un oeil sur la wish list de l'an dernier....

Dans la série, j'ai eu et j'ai testé:

- La robe crèpe: bilan très mitigé. Je ne pense pas en refaire une.

- La jupe Philadelphie pour femme: là encore, un bilan très très mitigé. Cette jupe n'est pas taillée pour moi!

- la robe Méhari: ouff cette fois une réussite, je devrais d'ailleurs en recouper une. Il ne se passe pas un mois sans que je porte cette robe.

Le Cool blaser Coupé Cousu: celui ci je ne l'ai toujours pas épinglé à mon tableau de chasse...

- La veste Pavot: cette veste remporte la palme des Importables 2013.. une catastrophe. Je devrais peut être retenter une nouvelle version...

Voilà pour le petit come back..pas briant.. Heureusement que le wearabilty project est passé par là.. 

 

N'empêche que pour en revenir à ma wish list, si l'une d'entre vous a déjà testé l'un de ces patrons, j'aimerai connaître son retour d'expérience...

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Bonjour, <br /> <br /> J'adore cette robe bleue marine que vous avez faite... Miene liene... où puis-je trouver le patron de cette robe ? <br /> <br /> Merci beaucoup
O
ils sont très jolis, je comprends qu'ils soient dans ta wishlist et merci pour ces trouvailles !
P
c'est bien noté, surveille ta BAL, bises!
G
très belle liste j'ai hate de voir ce que tu va nous faire!! ma fille est née le même jour que toi alors je ne risque pas d'oublier:)
C
Tu as bien raison ! Il faut se faire plaisir !!! 11 mars pour toi, 11 avril pour moi ! ;-)
A tout petit point...
Publicité
Newsletter
557 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 934 551
Publicité