A tout petit point...

07 mars 2015

Ma "no wish list" d'anniversaire

Si vous suivez ce blog, vous savez que j'opère en ce moment un tournant dans ma vision et ma pratique de la couture. Terminé la frénésie, maintenant, on se pose, on regarde dans son stock de patron et tissus avant de moutonner. D'autant plus qu'avec le climat de la blog actuel, on a qu'une envie, prendre de la distance avec tout ça.... Je ne m'étendrai pas ici sur le plagiat Aime comme Marie, vous avez certainement suivi cette saga. N'ayant jamais été très fan de ses tissus et patrons, je pense que je pourrai facilement m'en passer à l'avenir...

Bref... Il y a un grand classic par ici, la wish list, j'aime partager avec vous la liste de mes envies...

Mais étant donné mon nouvel état d'esprit, ce sera cette fois ci une "no wish list", pour résumer, ce qui me fait de l'oeil mais pour lequel je ne succomberai certainement pas!

- V neck Cap Sleeve Dress de Salme:

V-neck Cap Sleeve Dress Sewing Pattern

 

Cette marque de patron est top, j'ai déjà pu tester et valider la Sandra Dress.

Ce patron est très sympa mais je suis persuadée qu'en cherchant un peu dans ma "couturothèque", je devrai trouver un patron se rapprochant...

 

- Le flat Bottom Flo Pant:

This is a pull on pant especially drafted for a “flat bottom”

 

Après le test moyennement convainquant  du pantalon Burda, je tenterai bien ce patron là...

Mais j'ai déjà le pantalon Maurice de RDC reçu à Noël et pas encore testé. Alors celui ci attendra encore un peu!

 

Passons ensuite aux accessoires...

Et là franchement, je pourrais bien craquer. Parce qu'une nouvelle MAC c'est bien mais sans pied de FE invisible, c'est galère.

Ou comment se retrouver à coudre une FE invisible avec sa vieille SINGER reléguée dans un p'tit coin!

Si tu passes par ici.. que tu as une PFAFF Ambition et que tu sais ce que signifie "choisir dans les 29 positions de l'aiguille" alors laisse moi un commentaire sur cet article car impossible de trouver comment bouger cette satanée aiguille... Arghhhh gros gros moment de solitude devant ma MAC!!!

Donc je vais probablement prendre la solution de facilité:

et commander prochainement le pied spécial!

 

Et dans la série, cela doit bien te faciliter la vie...

Le mannequin réglable:

 

Alors, oui je connais le tuto du mannequin à base de scotch, j'ai d'ailleurs tout le matos mais le côté, tu ne changeras plus du tout de morpho jusqu'à la fin de ta vie...

C'est pas pour moi, d'où le côté réglable du mannequin qui me parait être une super option...

Alors finalement cette "no wish list" en était peut être une...

Et vous quelles sont vos envies du moment?

Posté par Atoutpetitpoint à 07:09 - bla bla... - Commentaires [17] - Permalien [#]
Tags :

Commentaires

    moi j'ai une pfaff passeport2.0 et je viens de découvrir les 29 positions et j'en suis ravie !!!!(pourtant je l'ai depuis un moment mais je ne savais pas ! lol) il suffit juste d'élargir ton poids : à droite ou à gauche bouton à l'aide des fleche ( sur le bouton largeur de point)
    si tu appuis sur la fleche de gauche ton aiguille se déplace sur la gauche et vice versa
    ainsi tu peux prendre ton pieds de biche comme repère mais ta marge de couture sera plus large (ou plus étroite
    )j'espere t'avoir aider car les boutons ne sont peut etre pas les meme sur ta pfaff

    Posté par ouistiti, 07 mars 2015 à 08:28
  • pour info, je n'ai pas reçu de mail me prévenant de tes 2 avant dernier posts : sans doute un prob de newsletter !!!!

    Posté par ouistiti, 07 mars 2015 à 08:31
  • Belle wish liste!!!Bises

    Posté par Cosiadoru, 07 mars 2015 à 08:46
  • Mes envies : juste me faire plaisir avec des vêtements qui mettent mon corps en valeur. Donc exit le moutonnage car je sais pertinemment qu'il y a plein de choses qui ne me vont pas.

    Posté par rosephi, 07 mars 2015 à 09:15
  • En effet, le pied spécial peut peut-être t'aider .J'ai une brother et je pose mes fe invisible avec le pied à une branche , mais il faut que je repasse une deuxième fois sinon c'est pas top! Et toi t'en as pas ?

    Posté par samaxime, 07 mars 2015 à 09:19
  • Bon du coup tes proches ne sauront pas quoi t'offrir ! Je fais comme toi je cherche dans les patrons que j'ai déjà si qq chose de nouveau me plait pcq c'est pascomme ci on n'avait rien sous la main !d'ailleurs j'aurais facilement pu m'inscrire au blog "un patron un coupon" où je me suis retrouvé dans certaines personnes lol

    Posté par lachouettekikou, 07 mars 2015 à 09:27
  • perso, je n'ai jamais trouvé très utile un mannequin. J'en ai eu un, mais même avec mes mensurations il n'était pas golé comme (forte cambrure) et du coup ça ne donnait jamais la même chose sur lui que sur moi.

    Posté par camelita, 07 mars 2015 à 11:59
  • C'est une wish list, mais plus que raisonnable et surtout utile. Pour le pied fe, effectivement c'est l'outil indispensable quand on achète sa mac. Pour le mannequin, je mets une réserve, même si c'est réglable ça ne correspond pas exactement à nos mensurations. C'est bien pour travailler un modèle dessus par contre, ça fait gagner du temps par moment. Bon week-end.

    Posté par Lili du Breizhil, 07 mars 2015 à 12:06
  • Moi j'ai envie de soleil (et aujourd'hui il est là !!!) et de coudre des choses légères !!!!! Mais je n'ai pas encore franchi le cap de changer les cônes noirs de ma surjeteuse

    Posté par De SylenAiguille, 07 mars 2015 à 12:44
  • En ce moment ? Envie de printemps, de vêtements légers, de chaleur.....

    Posté par Stéphanie, 07 mars 2015 à 20:47
  • Méfie-toi! Le mannequin ne sert presque à rien, même à tes mesures. En effet, la poitrine, la taille et les hanches sont aux dimensions exactes, mais sans les transitions réelles qu'impose le corps humain. Sur le mannequin, tu traces une ligne droite entre le sommet de la poitrine et le creux de la taille, alors que sur un vrai corps, c'est bien moins homogène. Du coup le mannequin ne permet pas de voir comment le vêtement t'ira, et même tu risques de te retrouver avec des poches et plis disgrâcieux à certains endroits. enfin, c'est ce que ça a fait pour moi, en tout cas. Et sinon, je te jalouse pour la pfaff, et aussi je me mettrais bien à refaire des quilts (ce qui nécessiterait un investissement terrible en temps et en argent).

    Posté par Quattre, 08 mars 2015 à 15:59
  • concernant la robe Salme, il doit y avoir un patron similaire chez Burda. Je me sens étrangère à ce climat qui règne sur la blogo. Je ne suis pas fan des patrons indépendants sur lesquels je porte un oeil très critique étant donné que je fais du patronage. Il y a des modèles qui donnent lieu à des "moutonnement" et que je trouve pas bien conçus et pas originaux du tout. Je possède ce genre de mannequin réglable, il me sert à faire les photos ainsi que du moulage pour me donner un aperçu du vêtement et du mix de tissus

    Posté par Kocotte, 08 mars 2015 à 19:03
  • Moi je valide le mannequin, n'ayant pas sa taille (mannequin) je l'ai "enrichi" de mes formes et il m'aide beaucoup, il me permet de visualiser le résultat et franchement de dos notamment il est une aide appréciable.
    Je travaille avec les patrons des indépendantes, Deer and Doe; MLM et j'en suis contente mais moi aussi j'ai changé ma façon de faire et travaille plus lentement pour faire mieux, bon anniversaire.

    Posté par Lorence, 08 mars 2015 à 20:27
  • Moi je me régale à te lire....oui les lites de ce que l'on achètera pas , parce que l'on resisterrrrrrrrrrrrra . Tu as raison , il faut de bonnes résolutions et que celle qui n'a jamais craqué nous dise son secret.......
    Bises

    Posté par ZOLI POUR ROSE, 09 mars 2015 à 10:36
  • Peut-etre que si quand même le mannequin ca pourrait bien rentrer dans la couture plus raisonnée, pour éviter les "ratés" ?

    Posté par Marick, 09 mars 2015 à 10:43
  • Moi qui suit vaccinée contre le burdadisme (ou le syndrome de la multi-ligne mélangée), je ne suis pas encore venue à bout de ma do-it list. Il y a donc quelques rares modèles qui me font de l’œil, et qui ont rejoint pinterest histoire de m'en souvenir mes prefs: Delphine & Morissette: la Blonde; L’Aristo de la Joliegirafe, le reste c'est du détail de col, manche etc... qui une fois montés sur un patron-qui-va-bien, feront parfaitement l'affaire ) (t'as tort, ton pantalon te va super bien)

    Posté par CompagnieTwinny, 09 mars 2015 à 14:50
  • La première robe est vraiment belle, t'es sûre que tu vas résister ??? Moi aussi j'ai du mal à reprendre, j'ai d'autres activités aujourd'hui et surtout une organisation bien différente... C'est comme ça, on disait que c'était thérapeutique tout ça, on est peut-être guéri ??? Belle soirée à toi !

    Posté par CélineEmmanuelle, 18 mars 2015 à 20:11

Poster un commentaire