Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A tout petit point...
23 septembre 2013

Dans la série des "importables" N°1

Pour bien débuter cette nouvelle année en votre compagnie... Oui c'est vrai que ce blog a soufflé sa 2e bougie fin août mais j'inaugure seulement aujourd'hui une toute nouvelle série "les importables".

Dans cette série, nous retrouverons tous les loupés, les vêtements qui finiront leur vie au fond du dressing sans jamais plus voir la lumière du jour... Alors laissons leur prendre un peu la lumière... le temps d'un article ici, sur ce blog!!

Je compte sur vous pour me souffler des solutions, des astuces pour les "sauver", ou pour éviter de recommencer!

Pour débuter cette série, il va y avoir du lourd!

A la réception du dernier numéro d'Ottobre, j'ai eu un gros coup de coeur pour la robe portefeuille... Depuis le temps que j'ai envie d'une robe portefeuille... Le défi automne des Breizh en ligne de mire...

J'avais déniché un coupon chez Destock tissus, très sympa.. Que je dédiais à une robe... BINGO!!

Comme d'habitude, je me jette sur le patron, je coupe... Je monte sans jeter un oeil aux explications... Hop hop hop pas d'essayage intermédiaire.. Pas le temps.. Rappelez vous.. Je suis speedy gonzales de la couture.. Ce n'est pas pour rien.. Il faudrait qu'un jour, je vous raconte comment je zappe, le lavage repassage des coupons, le bâtis... j'en passe et des meilleurs!!

Bref, je me suis égarée en route...

Lors de l'essayage de la robe.. le drame, j'ai cru que je m'étais trompée de taille... Jusqu'à ce que je lise les explications et que je réalise que cette robe devait être réalisée dans un jersey et non dans un coton... La loose!

J'ai donc une robe, très ajustée.. avec un décolleté... comment dire.. indécent! 

005

 

Alors sur ceintre, bien entendu... elle fait parfaitement illusion...

010

 

Le tissu était très sympa en plus...

Passons aux photos portées... c'est plus rigolo!!!

Alors... Assume ou assume pas????

047

 

Allez hop, on lache tout.. et un p'tit coup de vent en prime!

048

 

Comme ça on y voit que du feu!

049

 

Une dernière pour montrer l'étendu des dégats!

050

Une solution possible: perdre 5 kilos et la porter avec un petit débardeur...

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
je verrais bien une jolie petite broche au creux du décolleté, comme ça ça tient et tu restes à l'aise, je trouve qu'elle te va bien cette robe!<br /> <br /> bonne soirée
T
comme dit plus haut, si c'est un modèle prévu en tissu stretch, il suffit d'un éternuement pour te retrouver avec une couture craquée aux emmanchures, et tu n'y seras pas à l'aise. Je couperais le long des coutures pour récupérer le plus de tissu et je la transformerais en toute autre chose. Bon courage!
E
dommage, car le tissu était très sympa
E
Oh je m'attendais à pire! Et si tu couds un triangle en voile de coton sur le décolleté pour préserver ta pudeur?
A
tres jolie et tres réussi.
A tout petit point...
Publicité
Newsletter
557 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 934 692
Publicité