Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A tout petit point...
6 février 2013

Quand une princesse se transforme en fée...

Cette année, pour choisir leur déguisement du carnaval à l'école, mes loulous ont feuilleté le livre Princesses, Pirates et Cie que je vous avais présenté ici.

Ma princesse n'a pas modifié son choix depuis mon article, cette année, ce sera une petite fée.

Exit le vert, moi c'est du tulle rose (suite à la réalisation des tutus vu ici et ) que j'ai en stock! 

Pas grave, ma princesse euhh ma fée, adore le rose.

Un petit coup de baguette magique et voici le résultat:

009

 

Il faut quand même que je vous dise que le livre Princesses, Pirates et Cie comportent quelques erreurs dans les explications. De plus, j'ai cherché partout mais je n'ai trouvé aucune indications nulle part pour retrouver rapidement le numéro de planche du patron(il y en a quand même 4!) qu'il faut utiliser. On joue un peu à avis de recherche, et ça c'est une perte de temps qui m'énerve!

Voilà pour les critiques. 

Ah non, concernant la robe de fée, je trouve que le devant est très... comment dire.. bas, décolleté, en gros ma puce est obligée de porter un t shirt dessous. Rien de grave pour le défilé de février... Mais ici les déguisements, on en porte toute l'année et cet été... elle sera obligée de mettre quelque chose dessous. D'ailleur, en regardant la photo attentivement, on dirait qu'un empiècement a été ajouté.. Et je DETESTE être prise au dépourvu! J'appelle ça une bidouille et sur un bouquin, c'est moyen...

010

 

Pour être franche, j'étais assez réservée.. mais quand ma princesse a découvert la robe, il y a eu des étoiles dans ses yeux.. Et d'un coup, cette robe est devenue parfaite! J'adore!

 

011

 

Je n'ai pas pu m'empêcher d'apporter quelques modifications.. Je n'ai pas posé de biais au bas de la robe, j'avais peur que cela fasse trop chargé... Je me laisse la possibilité de changer d'avis. 

Voici le dos de la robe:

012

 

Un gros point positif dans ce livre, les déguisements sont pensés pour être enfilés par les loulous. Ils ont des scratch donc facile à fermer et ouvrir par des enfants:

 

013

 

J'ai zappé les liens avec les grelots. Par contre, j'ai confectionné un bracelet avec le biais utilisé sur la robe. Un bracelet tout simple: un morceau de biais, un grelot, des pressions résine et voici un bracelet de princesse:

 

042

 

Mais une fée sans baguette magique.. ce n'est pas vraiment une fée... Alors petite pièce non "home made":

041

 

Je pense que je n'ai rien oublié...

Ah si et ma princesse dans sa robe??

019023

025026

 

Oh la jolie fée...

Pour découvrir mon petit roi.. il faudra repasser après demain...

 

**********************

On joue chez Au fil de ma vie pour tenter de gagner une belle parure:

IMG_5656

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Qu'elle est belle !! Elle doit être ravie !!
C
La robe est très jolie et la fée tout autant... mais c'est vrai que le décolleté est un peu bizarre... Dommage dans un bouquin !
E
Ta petite fée doit être ravie sa tenue est magnifique !!!
S
c'est adorable et le rendu est magique sur ta puce avec la légèreté du tulle
D
Elle est très jolie .. mais c'est vrai que le décolleté trop bas c'est un peu dommage ... sinon peut être à voir pour rajouter des empiècements avec de la panne de velours blanche ou alors en dentelle pas trop transparente ?
A tout petit point...
Publicité
Newsletter
557 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 934 700
Publicité