Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A tout petit point...
10 février 2013

A l'abordage!

Mon diablotin a décidé qu'il serait Jack Sparow pour le carnaval de l'école.

Pour transformer un diablotin en pirate, j'ai réalisé une tunique, un gilet sans manche, une ceinture, un foulard et un cache oeil.

Comme le tissu utilisé pour le gilet était très souple, je l'ai doublé. Le patron vient du livre Princesses Pirates et cie. La tunique vient aussi de ce livre.

J'ai improvisé un foulard, finalement, je me suis contentée de suivre mon tuto!

Pour la ceinture, j'ai pris l'idée sur le livre mais pas du tout suivi le plan de coupe!

Pour le cache oeil, j'ai bidouillé un truc... Pas terrible mais mon diablotin tenait absolument à ce cache oeil!

Alors je vous montre??

Voici la tunique:

050

 

Zoom sur l'encolure:

051

 

Les poignets sont élastiqués et j'ai juste surjeté le bas de la tunique:

052

 

Je précise que le tissu blanc est naturellement froissé, ce n'est pas un oubli de ma part!

La voici avec le petit gilet sans manche:

053

 

Quelle classe ce pirate!

054

 

Et les accessoires, ceinture, foulard et cache oeil:

045

 

Mais il lui manque quelque chose à ce petit pirate et croyez moi, c'est le détail qui fait toute la différence!

047

 

Et oui! L'épée du pirate, c'est très important pour mon diablotin! 

 

006013

 

Une fois tout le monde déguisé, ils ont insisté pour faire un défilé!

 

003

 

Vous aurez remarqué le détail qui tue! Un pirate et un roi DE BRETAGNE! Vive les bottes!

 

Voici donc une féeun roi et un pirate en parade:

028

 

Je vous rassure encore une fois, la parade a eu lieu le we dernier mais n'a pas duré longtemps du tout!

030

032

 

Le plus drôle.... c'était le chat... le pauvre, il n'a rien compris!!

034

 

Maintenant ils n'ont qu'une hâte, porter leur déguisement à l'école!

Publicité
Publicité
Commentaires
E
il est trop mignon ton pirate !!! les 2 sont très beaux !!!
D
Géniale cette tenue de pirate/corsaire !!!! Ils sont beaux tes loulous !!
E
Quel défilé! Super réussis ces costumes!!! Il y en a pour tous les goûts!
M
Et voilà une princesse, un capitaine et un diablotin parfaitement métamorphosés en fée, roi et pirate. Comme ils sont beaux !<br /> <br /> Ici, la robe de princesse est terminée, la séance photo devrait avoir lieu demain.<br /> <br /> Bonne soirée.
C
C'est la fête chez toi :) J'adore la tenue de pirate :)
A tout petit point...
Publicité
Newsletter
557 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 934 525
Publicité