Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A tout petit point...
28 février 2015

Un pour tous et tous pour un...

C'est avec un générique en tête que je rédige cet article alors j'aimerai vous en faire profiter un peu:

 

231 trois mousquetaires Generique Vidéo Dessin animé Années 80 Récré A2 Club Dorothée Animezvous Johnny5 dessins animes com

 

C'est finalement une association d'idée car au départ, il n'est pas vraiment question de mousquetaires mais de chevalier.

Mes deux garçons travaillent tous les deux sur le thème des châteaux fort à l'école et pour le carnaval, c'est une évidence pour eux, ils seront des chevaliers!

Impossible de leur dire non, surtout quand on a dans sa couturothèque, oui je sais, une invention pour parler de ma petite collection de livre de couture!

Donc, ils sont fans du livre "Princesse, pirate et cie":

005

 

Pour découvrir mes réalisations précédentes d'après ce livre, je vous invite à cliquer sur la catégorie "Princesse, pirates et cie", juste ici à votre droite...

Revenons à mes loulous, ils le connaissent par coeur et ils avaient repéré un déguisement de chevalier:

016

C'est celui du milieu avec la cagoule! Désolé, ni le temps ni l'envie de prendre la page dédiée à ce déguisement en photo!

Ils m'ont ensuite donné leurs choix de couleurs et en un dimanche pluvieux, c'était bouclé.

Comme à mon habitude, j'ai revue un peu le truc à ma sauce.

La tunique est fermée sur les côtés et entièrement doublée. Ce qui m'a permis de filouter mon diablotin qui ne voulait pas entendre parler de l'appliqué. 

N'empêche que pour le shooting, il ne sait même pas rendu compte que c'était la face avec l'appliqué qui était visible.. Qui sait, le jour du défilé à l'école, il aura changé d'avis et portera la tunique ainsi...

Sinon pas de cagoule.. il faut être honnête, il n'est quand même pas terrible!

Voici donc le résultat:

Tout d'abord la version blanche et rouge de mon capt'aine:

DSC01268

 

 

J'ai volontairement coupé la tunique dans la plus grande taille pour qu'ils puissent porter le déguisement au dessus du manteau:

DSC01267

 

Puis la version noir et rouge de mon diablotin:

DSC01257

Un petit sourire?

DSC01256

 

Et toujours aussi coquin:

DSC01259

 

Et bien entendu quand deux chevaliers se rencontrent:

DSC01265

DSC01264

DSC01263

 

Bilan ultra positif, ils n'attendent qu'une chose... le défilé pour porter enfin leur déguisment à l'école.

Et chez vous, ce sera un carnaval avec déguisement home made cette année?

Publicité
Publicité
Commentaires
M
superbe tes petits chevaliers !<br /> <br /> ces déguisements sont du plus bel effet ! ils seront les rois du carnaval...
S
oh super, tu as géré le carnaval de cette année. Félicitation. Moi je l ai pas le livre sinon je pense que j aurai le droit aussi d en coudre un pour n.2 et oui n.1 je veux pas se déguiser ca y est il grandit :-(<br /> <br /> A bientôt sandrine
E
Ils sont superbes tes chevaliers !!! <br /> <br /> Ici aussi, ce fût le déguisement à l'honneur. Une année chevalière .. on dirait :)
J
ils sont mignons en chevaliers ,de beaux chevaliers et fiers de leur tenue, bravo tu leur as fait un grand plaisir
L
ils sont supers beaux ces déguisements!!ils vont faire fureur au carnaval de l'école ;-) chez moi c'est encore en réflexion, bien que Gabriel ait décidé de se mettre en homme préhistorique et d'utiliser un des costumes que j'avais cousu pour le spectacle de l'école de mon mari...sauf qu'il risque d'avoir un peu froid! lol. du coup je pense faire une grande cape en fourrure en +. sinon Elisa mettre une robe de princesse mais pareil je pense lui faire une cape en + pour qu'elle n'ait pas froid.
A tout petit point...
Publicité
Newsletter
557 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 934 515
Publicité