Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A tout petit point...
25 décembre 2012

Joyeux Noël et Happy 6 ma princesse ( Les photos en EDIT)

Je vous souhaite à tous et à toutes un Joyeux Noël....

Et comme il y a 6 ans ma princesse nous a fait la surprise de pointer son petit bout de nez.. C'est aussi aujourd'hui qu'elle va souffler ses 6 bougies..

Voici le cadeau home made que je lui ai préparé:

003

Il s'agit du tutu Swan d'après le tuto de Papillons et Mandarine.

Dès la phase de découpe, j'ai su que ce n'était pas une bonne idée et que ces projets tutus (oui car il y en aura un second... que je vous présenterai prochainement).

Naïvement, je pensais que le tulle se déchirait... comme le tissu, selon le droit fil...

Découper 280cm de tulle sans pouvoir suivre de tracé... Pff c'est long... très long...

D'après le tuto, il faut couper deux pièces de tulle. Après avoir galéré sur le premier tutu (oui je ne vous les présente pas dans l'ordre de montage... c'est grave??) j'ai décidé de n'en monter qu'une.

005

 

Le tulle vient des Coupons de St Pierre, le tissu rose de la jupe de Destock Tissus et le tissu à fleurs de PPMC.

006

 

Je repasserai prochainement poster des photos du tutu porté par ma princesse....

 

En attendant voici une petite vidéo de mes loulous... Juste pour le plaisir:

Joyeux Noël à tous...

EDIT 13/01/13: Lorsque j'ai offert son tutu à Louise, ma princesse a enfin accepté de poser avec le sien:

023  025

A peine enfilé, elle voulait déjà l'enlever... Pff les enfants sont vraiment durs avec nous!

Mais dernière notre dos....

034 035

Ah.... voilà quelqu'un à qui il plait ce tutu!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
V
j ai besoin d'aide....tout d abords...bonjour...j ai craqué sur votre tutu...donc marche st pierre...achat de tulle...tissu a fleurs...et direction tuto de Papillons et Mandarines.....moui...je dois pouvoir le faire...a pas peur.....et quand tout est sur la table...oups....probleme tulle en 280(je sens bien la gualere) mais....moi quiche...moi pas comprendre...le tissu a l air sur le croquis d'etre plié en 2 dans la largeur...donc une ppiece de 140? mmais 60cm de hauteur?? c'est long pour du 8ans?... et on doit froncer..bien sur , mais jusqu'a quelle largeur?? c'est surement tres claire pour quelqu'un qui s y connait mais je suis en pleine panique et le petit bout vient pour paques et je lui ai promims une surprise.....et je VEUX le faire...y a pas de raison...mais ...J AI BESOIN D AIDE.....pouvez vous eclairer ma lanterne qui en l occurence ressemble plus a une pauvre bougie.....merci d avance
C
Bon anniversaire à ta Princesse de Noël, j'en ai une du 26. Pour nous c'est notre Rose de ^Noël.<br /> <br /> BRAVO pour le tutu,n à défaut de le voir porté par ta princesse, je vois qu'il y a un amateur.
L
Il est chouette ce tutu et j'adore les 2 dernière photos. Pour le tulle, je compatis pour en avoir cousu, c'est très pénible à couper. Bon dimanche !
C
Bon anniversaire à ta puce ! si près de noël, elle a du être doublement gâtée
N
princesse à souhait!! et bon anniversaire à ta puce.
A tout petit point...
Publicité
Newsletter
557 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 934 571
Publicité