Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A tout petit point...
21 octobre 2012

Un blouson cra cra pas cra cra... pour mon capt'aine!

A la maison, quand on joue dans le jardin, comprenez, dans l'herbe mouillée, le sous bois gadouilloux... J'en passe et des meilleurs... On porte un blouson cra cra.. En gros, on redonne vie aux vieux blousons tout en épargnant ceux pour aller à l'école ou sortir en société!

Oui, mais quand on a une grande soeur... Ses vieux blousons sont soit rose, soit rose ou encore soyons fous... rose! Quoi? mono maniaque?? Oui, ma fille adore le rose!

Ma capt'aine a donc décrété que non, lui c'est un garçon et que les blousons cra cra rose, ce n'était pas pour lui... Pff acheter un blouson neuf pour traîner dans la boue.. No Way!

Je m'y suis donc collée...

Pour l'extérieur j'ai repris le tissu imperméable offert par ma tante, celui que j'avais utilisé pour la blouse de peinture.  Et le tissu intérieur est celui offert par Super Créa, déjà utilisé pour le peignoir.

Dans mes coups de coeurs du Hs CCF N° 4, je vous parlais de la parka option classique...

Voici donc le résultat:

016

 

Mon premier blouson doublé avec pose de fermeture éclair...

Avec ma MAC qui me faisait des siennes... mais j'y suis arrivée!

020

 

J'ai modifié un peu le patron en doublant entièrement la parka et même les poches!

 

021

 

Je dois avouer que le résultat est plutôt sympa:

022

 

Et on n'oublie pas la capuche, j'ai aussi ajouté une petite accroche pour le porte manteau...

 

023

 

Et mon capt'aine... pas de voiture, pas de guitare... pas gagné cette histoire...

028

Oh je crois qu'il est satisfait...

034 036

Et voilà.. mission accomplie...

Publicité
Publicité
Commentaires
A
tu m'impressionnes ! j'adore particulièrement le blouson de ton fiston !!! trop beau ! belle journée ! ici ça cartonne !
M
wouahou trop beau !!
S
Il est excellant se manteau, il le prote comme un chef. super!!!
D
Superbe, tu as assuré. Il doit être super content ton loulou !!!!
F
c'est bien dommage de le condamné au jardin ce blouson ! il est joli comme tout, quel belle réalisation!
A tout petit point...
Publicité
Newsletter
557 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 934 571
Publicité