Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A tout petit point...
13 septembre 2012

Le tipi... enfin... ou comment prendre un défi à la lettre!

Cela fait des mois que mon capt'aine me réclame un tipi... Des mois que le pauvre tipi végète sur ma "to do list"... Je le lui avait promis pour cet été...

Lors de ma dernière virée chez Destock Tissus, j'avais sur ma petite liste (oui je fais une liste pour aller chez Destock, sinon je m'éparpille.. et du coup, je rentre avec beaucoup de chose mais aucune dont j'avais réellement besoin!) donc j'avais sur ma liste, les fournitures pour le tipi.

En gros, j'avais juste jeté un oeil sur le metrage necessaire. Ah oui j'ai oublié de vous préciser qu'il s'agit du tipi des" Petits riens pour chambre d'enfant".

Et là! Grosse, très grosse erreur... Vous allez très rapidement comprendre pourquoi...

Après un rapide tour d'horizon, j'ai jeté mon dévolu sur un tissu d'ameublement avec une très grande largeur. J'en ai donc pris 2 mètres en me disant qu'il y en aurait bien assez.

Et quand j'ai remis le nez sur la marche à suivre... le drame! Tout est calculé à partir d'un tissu classique en laize de 150 cm...

Du coup, le projet tipi a pris un gros, gros coup de frein... 

Question, est ce que je continue sur cette idée de tissu d'ameublement en bidouillant ou alors j'attends le destockage PPMC, sait on jamais... (oui je vous dis et vous répète que le blog à un p'tit temps de retard sur la "vraie" vie...)

Et puis lorsque mon capt'aine m'a supplié.. je n'ai pas pu résister et je me suis lancée...sans plus attendre, en bidouillant le tissu d'ameublement.

Je passe rapidement sur le gros moment de solitude quand je me suis rendue compte que j'avais tout recoupé pour avoir une laize en 140 au lieu de 150 cm. Non mais des fois, j'ai vraiment envie de me mettre des claques!!!

Donc au final, je ne suis pas hyper satisfaite mais mes loulous adorent... Eux ils s'en fichent un peu des reprises et autres coutures à droite à gauche!

Avant de vous le montrer, il faut aussi que je vous précise que j'ai pris le thème du Defi 13 à la lettre: l'été Indien au pied de la lettre!

Bon alors je vous montre???

007

 

Et puis comme les galères, quand ça tombe c'est toujours en lot. Je pensais utiliser les bambous du jardin. Ils sont super grands... Ah oui mais non... les vieilles cannes étaient bien trop petites et pour utiliser les nouvelles, il aurait fallu anticiper!

Pas grave, j'ai filé chercher des bois dans le magasin de bricolage du coin...

004

 

Comme mon tissu d'ameublement est aussi beau recto que verso et que le motif est déjà bien chargé, je n'ai pas cousu d'appliqué...
C'est toujours ça de gagné, vu les galères accumulées!!

 

018

017

 

Et voici deux loulous heureux de jouer aux poupons, hum à la vache aussi dans leur nouveau tipi!

 

011

 

--------------------------------

Déjà un an que je partage toutes mes réalisations avec vous, alors pour fêter mon premier anniblog, entrez dans la ronde:

Publicité
Publicité
Commentaires
E
très sympa !!!! et on voit clairement qu'il a fait des heureux ;)
E
Hey je vais commencé à faire les D13 j'adore ton idée bravo! Super tipi ça fait rêver!<br /> <br /> Viens faire un tour par chez moi je viens de fêter les 1mois de mon blog!<br /> <br /> <br /> <br /> A bientot<br /> <br /> <br /> <br /> http://athuguettesplace.canalblog.com
L
Bravo, très chouette ce tipi !!
D
Bravo, bravo pour ce magnifique tipi !!
E
C'est génial!!! J'ai pensé le faire aussi mais j'ai la flemme... et tu peux le replier pour le rentrer en hiver? <br /> <br /> En tous cas, quand on voit leur air ravi, ça valait le coup de se casser la nénette!
A tout petit point...
Publicité
Newsletter
557 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 934 696
Publicité