Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A tout petit point...
13 mars 2012

C'est pas bien de copier....

C'est vrai c'est pas bien de copier mais lorsqu'il s'agit du thème du dernier D13, alors on se plie à l'exercice avec plaisir!

Je suis tombée raide dingue de cette robe, lorsque j'ai feuilleté le dernier catalogue Boden:

12WSPR_WH313_NAV_M01 

Je ne sais pas vraiment pourquoi, la coupe, la couleur, l'environnement de la photo aussi peut être... le chapeau...
C'est simple, j'aime tout!

Après un petit appel à l'aide sur Facebook, sans grand résultat.. Je m'étais résigner à bidouiller le patron Danielle de Burda, après tout, la coupe et la ceinture... ça pouvait être une bonne base de départ...

Et puis j'ai acheté le dernier numéro Burda...

Et là, une révélation, pas sur la couverture mais là:

000001864987

Le voilà mon décolleté!

Tant pis pour la ceinture... Avec ou sans manche.. on verra bien...

Seconde étape, trouver le bon tissu, un jersey sympa, idéalement de la même couleur que le modèle. Tant qu'à copier autant le faire jusqu'au bout... 

Je n'ai pas trouvé exactement ce que je cherchais mais on fera avec. Il est très très souple, j'aurai préféré un jersey plus épais..

Troisième étape, je décalque le patron et là.... face à la planche Burda, la vraie! Pas celle de Danielle où il n'y avait finalement que ce patron, il fallait juste choisir la taille... En parlant de taille, dans le magasine, il ne parle plus en taille 38.40.42 etc.. non non ce serait bien trop simple... Alors, la planche, illisible plus l'obligation de se mesurer des pieds à la tête.. là non trop c'est trop... 

Je me suis posée, j'ai réfléchis.. puis j'ai repensé au livre "Tunique robes, etc.. ":

 

512dNB3LWHL 

J'avais vaguement en tête des croquis qui pourraient faire l'affaire...

Puis en le feuilletant à nouveau le catalogue, j'ai trouvé cette robe très sympa aussi:

12WSPR_WH330_NAV_M01

Par contre, avec des p'tits loulous, un décolleté comme celui là, c'est même pas la peine d'y penser!

Sous peine de faire un grand déballage à chaque câlin, laçage de chaussures, etc...

J'ai donc conservé la ligne de ces robes, ceinture, décolleté "light" en V, les manches de la seconde robe qui camoufleront mes petits bras potelés! 

Et voilà comment je me suis retrouvée à décalquer la robe I en taille 40 en y ajoutant les manches de la robe R.

Alors dit comme ça, c'est pas très parlant, voici les photos:

048

052

 

et en détails, je ne suis pas très satisfaite de l'encolure... Le jersey est très souple, pas facile à travailler...

 

013015

 

Je me suis bien amusée avec mes ciseaux cranteurs!  

014 

Et la voici sur moi:

009

005007006

Je pense avoir relevé le défi mais c'était ma première expérience en terme de copie, combinaison de différents patrons...

Elle n'est pas parfaite mais je pense que je la porterai cet été... 

 

                                                              ************************

Ma talentueuse copinaute Odile souffle les 3 bougies de son blog " le M d'Arilys", alors on file jouer pour tenter de gagner ces merveilles:

Pictures4

 

                               *******************************

Et chez Scaraboline, c'est un ourson que l'on peut gagner:

dscf1540

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
que nous devrions toutes avoir dans notre armoire ... pas mal du tout ce modèle et tu t'en es bien sortie.<br /> <br /> Perso je ne couds que des vêtements en jersey donc je vais me mettre en quête d'un patron qui ressemble au tien ou le faire à partir d'un t-shirt .... j'aime trop !! bravo
M
Je suis admirative de tout ce travail et de ses idées . C' est ma belle fille qui m' a parlé de defi13,cela me tente beaucoup car je fais beaucoup de couture .Je suis assez fidéle à Burda et à Eléna couture, les modèles sont sympa mais les patrons pas toujours faciles à déchiffrer.
M
Beau résultat !<br /> <br /> J'adore également les 2 modèles d'origine !<br /> <br /> Elle te va très bien ;-)
M
bravo pour ce joli défi ! cette robe est très chouette ! :)
P
salut!<br /> <br /> <br /> <br /> cette robe est superbe!<br /> <br /> tu t'es vraiment très bien débrouillée!<br /> <br /> et elle te va comme un gant!!<br /> <br /> splendide!!<br /> <br /> bravo!<br /> <br /> quel travail!<br /> <br /> <br /> <br /> bisous, priscilia
A tout petit point...
Publicité
Newsletter
557 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 934 507
Publicité