Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A tout petit point...
13 octobre 2012

Une Kate's dress au caramel

Je souhaite tout d'abord remercier ma copinaute Alice, qui m'a fait découvrir ce fabuleux patron.

Sans elle, je serai passée complètement à côté de la superbe version des "poupées rousses". Je suis fan!

C'est donc ce patron que j'ai décidé de travailler à la sauce chocolat ou caramel pour les besoins du Défi 13 de ce mois ci.

C'est les tissus de mon stock qui m'ont fait pencher du côté du caramel.

Une taille 8 ans pour une puce de bientôt 6 ans qui porte du 6/8 ans du commerce.

Je me suis trompée dans la découpe, résultat, je me suis retrouvée avec un dos en un seul morceaux. Ouff la parmenture dos aussi!

Du coup j'ai opté pour une fente.

Pas du tout convaincue par les manches façon "Goldorak Go!" surtout en velours, je ne les ai pas coupé.

Pour cette première version, j'ai choisi le plastron original avec quatre boutons recouverts et passepoile maison:

050

051

052

 

Les parmentures, les boutons du plastron, le passepoile et l'ourlet rapporté, ont été réalisé dans la popeline Manon fond rouge commandé chez Motif Personnel pendant les soldes. Le velours caramel vient de Destock Tissus.

 

053

054

 

 Les boutons du dos m'ont été offert par Nathalie alias My Lovely Dolls. Je ne vous en dit pas plus, notre échange fera l'objet d'un prochain poste...

055 056

Ma princesse a immédiatement adopté la robe et le lendemain, elle la portait à l'école!

004  005

006  009

 Ce patron est tellement sympa que j'en ai réalisé une nouvelle version... A découvrir prochainement...

Publicité
Publicité
Commentaires
P
J'étais passé à côté de ce post. Cette robe est digne d'une grande enseigne. Les couleurs, la coupe, les détails sont sublimes.
F
Très joli ce mille raies. Un peu de liberty et voilà une robe superbe.
U
J'adore cette petite robe, je l'ai cousu pour ma mini en version été.. je vais probablement la tenter en version hiver pour ma grande (je ferais comme toi et zapperais les ailettes)
M
Moi aussi j'ai flashé sur cette petite robe, elle est vraiment chouette !
M
Très chouette robe, j'aime beaucoup ton choix couleur/liberty !
A tout petit point...
Publicité
Newsletter
557 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 934 515
Publicité