Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A tout petit point...
13 septembre 2012

Je suis allée voir Camille redouble...

Edit 14/09: Suite au commentaire de Kob, je me rends compte que je me suis un peu précipitée hier et je suis passée à côté de l'essentiel.

Ce que je voulais surtout vousdire, c'est que ce film n'a pas joué la facilité. Ni sur le fait de consever la même actrice, ni sur l'histoire et surtout sa fin.
Au sujet de l'actrice, c'est une véritable prouesse car jouer la jeune fille de 16 ans et être tout à fait crédible lorsqu 'on en a 40! Moi je dis juste bravo!!
Et j'espère que Noemie Lvovskii fera encore beaucoup d'autres films...

 

Je sais, ici c'est un blog "couture" mais pourquoi ne pourrais pas y parler de mes coups de coeur?

Des choses qui me touchent? Et surtout partager mes émotions avec vous?

Car oui, le film "Camille redouble" m'a touché. Et si vous avez entre 35 et 45 ans, ce film vous parlera. 

Je ne suis pas entrain de dire que les autres ne peuvent pas aller le voir mais disons qu'ils auront plus de mal à s'y reconnaître.

Ce film est tellement bien fait avec des tonnes de références, de petits objets nous rappelant nos 16 ans!!

Pour gagner un peu de temps, je ne vous ferai pas le résumer du livre, d'autres l'ont fait beaucoup mieux que moi:

 "Camille a seize ans lorsqu’elle rencontre Eric. Ils s’aiment passionnément et Camille donne naissance à une fille…
25 ans plus tard : Eric quitte Camille pour une femme plus jeune.
Le soir du 31 décembre, Camille se trouve soudain renvoyée dans son passé.
Elle a de nouveau seize ans. Elle retrouve ses parents, ses amies, son adolescence… et Eric.
Va-t-elle fuir et tenter de changer leur vie à tous deux ? Va-t-elle l’aimer à nouveau alors qu’elle connaît la fin de leur histoire ?"

copier coller de ce site.

Et la bande annonce:

Moi ce que je voulais surtout vous dire c'est que j'ai trouvé ce film tellement juste, frais et touchant.
J'ai adoré...
Et vous vous l'avez vu????
Publicité
Publicité
Commentaires
C
Merci pour la petite critique, ça me tente bien... Vais-je trouver un créneau avant l'accouchement ? mystèèèèèère !
C
Ça me tente bien du coup ! Merci d'avoir partagé ! Bonne journée !
S
MDR, je vais le voir lundi matin.lol
K
Pourquoi pas mais en général les films français c'est vraiment pas ça :/ Puis j'accroche moyen à l'actrice de 40 piges qui doit jouer l'ado de 16 ans, ils auraient au moins pu essayer de la rajeunir ;) <br /> <br /> Enfin si un jour j'ai l'occasion de le voir gratuitement pourquoi pas ^^
A
j'avais vu la bande-annonce, il a l'air très chouette !
A tout petit point...
Publicité
Newsletter
557 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 934 571
Publicité