Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A tout petit point...
17 mai 2012

Une robe Paris pour Julie...

Ma puce a littéralement craqué sur les gâteaux en feutrine que confectionne Julie du blog "Coton et organza" et comme nous avions prévu un nouvel échange, c'est ce que je lui ai demandé.

De son côté, c'est la robe Paris qui lui faisait envie, celle vue ici.

J"ai donc réalisé une nouvelle Paris:

004009

 

Toujours en taille 6 ans, le tissu bleu est mon coupon fétiche, encore et toujours... mais je vais bien finir par épuiser mon stock!! Et le tissu imprimé vient de PPMC.

 

005006

007

Comme beaucoup d'entre vous, je déteste réaliser deux fois la même chose, j'ai donc apporté quelques modifications:

- pour le bas, je pense avoir trouvé la meilleurs solutions, après l'ourlet rapporté qui rendait difficile les plis puis la solution à l'arrache" des ciseaux cranteurs. J'ai fait cette fois ci un ourlet simple et ça tombe nickel.

- Pour la patte de boutonnage au dos, j'ai pour la première fois suivi les explications et je regrette un peu. Je préfère ne pas couper et garder les deux côtés identiques et bidouiller une patte à ma façon, le rendu est plus joli je trouve. 

Il me faudra donc réaliser une ultime Paris pour qu'elle soit tout à fait à mon goût!

Et voici ce que Julie m'a envoyé: 

 002

Tellement beau qu'on ose à peine les ouvrir...

Mais juste deux secondes après on se jette dessus:

Des tartes, super appétissantes:

006

 

Des petites choses pour confectionner de nouvelles tartes:

004

 

 Et cerise sur le gâteau... mmm...facile celle là!:

007

et un petit dernier pour la route:

007

Alors on récapitule:

013

Des tartes, des gâteaux, des ingrédients supplémentaires, des appliqués en feutrine... 

Mes loulous se sont empressés de confectionner des tartes et moi j'ai mis les appliqués de côté.

Merci Julie, je vous invite à visiter son blog Coton et Organza.

Et la robe est arrivée à bon port et la voici portée par Sarah:

150520121286

 

150520121289

Elle est à croquer!

J'adore les échanges! 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Super échange,des enfants encore une fois bien gâtés !!
F
splendide cette robe, l'assortiment de l'imprimé avec l'uni est très bien choisi !!
C
Elle est super jolie ! et j'aime beaucoup le mariage de ces tissus !
G
La coupe de cette robe est magnifique et la petite princesse qui la porte l'est tout autant. Elle me fait penser aux robes des années 60 : quelle classe !
J
Super échange. Je trouve la robe magnifique. Bravo
A tout petit point...
Publicité
Newsletter
557 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 934 546
Publicité