Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A tout petit point...
2 mai 2015

La tunique Denver C'est Dimanche

Tout à commencé lors du dernier article Vide Dressing, tient d'ailleurs, il faudrait peut être que je refasse un peu, beaucoup de tri et en organise un nouveau par ici..

Bref, ma copine Charline a pris la dernière robe et en échange, m'a offert deux coupons trop trop beaux... pfff j'ai même pas pris de photo..mais croyez moi sur parole!

Lorsqu'elle m'avait demandé ce que je voulais, je lui avais juste donné comme indication que je souhaitai réaliser avec une tunique Denver de C'est Dimanche.

Charline a choisi un coupon de viscose d'une douceur...

Oui mais moi la viscose... d'ailleurs pour la petite histoire, je lui ai demandé le nom de ce tissu car je ne connaissais même pas.. l'inculte!

Donc la viscose et moi, c'était une toute première fois..

Jeanne Mas Toute Première Fois 1985

 Désolé, ça c'est cadeau!

Et à la découpe... j'ai... pleuré... mais ça glisse ce truc! Et grosse inquiétude pour la suite...

Mais c'était sans compter le super patron C'est Dimanche et mon nouvel ami dans ce genre de situation: le fer à repasser... et surtout... surtout... mon héroïne.. ma nouvelle meilleure amie.. de toute le reste de ma vie... Quoi j'en fait des caisses???!!! Mais elle le mérite! Ma Pfaff! Je l'aime.. c'est tout!

Du coup, aucun problème, aucun tour de passe passe, de bidouille à la Alex.. non non.. impécable!

Et cette tunique est d'une douceur.. une seconde peau... j'adore!

Bon mon mari et sa gentillesse légendaire m'a demandé si j'allais sortir en pyjama! Pff ces hommes!

Je vous laisse vous faire votre propre opinion:

DSC01570

 

 

Encore une fois... ce qui arrive trop souvent... je la trouve un poile trop grande... Il va falloir arrêter avec le 42 et repasser au 4O... Pff tellement peur que ce soit trop petit.. ça m'énerve!

DSC01568

 

 

La particularité de ce modèle, avoir le dos beaucoup plus long que le devant:

DSC01567

 

 

Je ne suis pas super fan... Pas certaine qu'une seconde version voit le jour...

DSC01565

DSC01555

 

 

Voici la liquette avec une petite veste et mon nouveau short:

DSC01594

DSC01592

DSC01585

 

DSC01573

 

 

Et avec ma petite veste que je mets très souvent en ce moment:

DSC01608

 

Avez vous vu quelqu'un s'inscuster...

DSC01614

 

 

Tout doucement ni vu, ni connu...

DSC01613

 

Et oui, Logoden adore apparaître dans ce blog:

DSC01602

 

Bilan, merci beaucoup Charline, ce tissu était parfait pour ce projet.

Je porte cette tunique car elle est super agréable à porter. Si je devais la refaire, ce serait très certainement en taille 40.

DSC01622

 

Avez vous déjà testé ce patron?

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Moi je l'aime bien !!! A part la longueur du dos, je la trouve très chouette !
E
Oh je trouve ça charmant! Et ça serait dommage de ne jamais refaire ce patron! <br /> <br /> S'il fallait modifier je dirais que le dos est un poil long, j'aime le décalage, mais là c'est peut-être un peu beaucoup!
L
Très très jolie Denver! La viscose n'est pas toujours commode à travailler, mais je trouve que ce tissu tombe si bien que ça mérite quelques efforts!
C
tous les mêmes! j'aime beaucoup ta tunique et elle doit être hyper confortable!
L
Oh, j'ai le même tissu et j'hésitais à me faire une Denver avec! La tienne est très réussie. J'ai lu les explis et elle m'a paru un peu compliqué à faire cette tunique, non ?
A tout petit point...
Publicité
Newsletter
557 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 934 551
Publicité