Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A tout petit point...
26 mars 2012

Une nouvelle robe...

Edit 29/03/12: Suite à vos nombreuses réponses, j'ai testé cette robe Meg ceinturé.

Voici le résultat, avec une ceinture Obi cousue à mes débuts: 

013 

Verdict de mon mari: on dirait un sac! Merci chéri, je ne me laisse pas démonter et je teste avec une ceinture que j'avais sous la main:

 

029

 031

 Non mais ça va pas être possible, la robe remonte et moi je peux pas!

Juste au dessus du genou, Ok mais pas plus haut!

Alors soit je la coupe en blouse, soit je fais un échange avec l'une de vous? des volontaires????

                                  ******************************************* 

 

Au moment de planquer ranger, mes derniers achats chez Destock Tissus,il y a eu comme une évidence....

Je m'explique, je me suis procurée, il y a peu de temps le patron Meg de Citronille mais je n'arrivais pas à la visualiser... Le choix de tissu promettait d'être aussi épineux que celui de Danielle, c'était ici

J'ai bien fait de ne pas me prendre la tête et de laisser "murir" le projet.

Voici donc ma version de Meg en taille 38 mais avec les modifications conseillèes par les citro copines: -10 cm sur les jupes devant et dos et + 10 cm en longueur. J'ai aussi opté pour une parmenture plutôt que le biais.

006

007010 

009

J'étais très satisfaite mais lors de l'essayage.. Catastrophe... on dirait une robe de grossesse...

Vous me confirmez?

027022

Excusez la qualité des photos, je n'avais que ma princesse sous la main, j'ai donc été obligé de retailler les photos!

Bon ça n'empêche que:

- cette robe à un soucis

- je porte un nouveau chapeau et vous en saurez plus lors d'un prochain poste...

Mais revenons en à cette fichue robe... 

Deux solutions possibles:

- je reprends la robe pour transformer les fronces en pince en espérant qu'elle sera plus ceintrée...

- j'organise un échange avec l'une d'entre vous, portant du 40 voir 42 du commerce, attendant un heureux évènement...

Votre avis???  

                                     *****************************

Pour participer, on clique sur la photo:

 

 
                       *****************************

Et un colis magnifique à gagner chez Innamorata:

jeu-printemps

 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Trop tard maintenant, mais pour la prochaine, vous pourriez transformer un peu le patron et descendre la couture sous la poitrine. La taille empire, c'est tellement plus flatteur quand on a du volume de seins !
F
cette version de Meg me plait bien ! un jour peut-être je céderai à la tentation
D
Jolie !!! je la préfère avec la ceinture moi !!!<br /> <br /> Douce nuit à toi
C
moi j'aime bien avec la ceinture obi...Mais sinon raccourcis là en tunique et met un élastique comme d'autres copinautes l'ont suggéré.
L
Tu ne te sens pas de la reprendre sur les côtés ? Remarque, çà ne doit pas être simple :/.
A tout petit point...
Publicité
Newsletter
557 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 934 561
Publicité