Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A tout petit point...
22 janvier 2012

Une housse pour le Kobo* de ma belle mère

Nous avons offert à la maman de mon mari un Kobo*pour Noël. Mais nous avions complètement zappé la housse.

Avec plaisir je lui ai proposé de lui en coudre une.

Le seul impératif: pas de pression pour ne pas risqué de rayer l'écran.

Voici le résultat:

 

005 

C'est vraiment tout simple, avec un scratch pour la fermeture:

009001 

Ma belle mère est contente, c'est le principal 

                              *********************

Et puis rien à voir mais je dois vous parler de ce que j'ai découvert hier dans ma boite aux lettres:

 001

C'est le Hs Coudre c'est facile N°3!!!!

Je vous avais dit qu'après mes déboires pour trouver le premier opus, j'avais décidé de m'abonner et ainsi recevoir les suivants directement chez moi. Oui, mais je n'avais aucune idée des dates de sorties, d'où l'énorme surprise d'hier.

Et lorsque je l'ai feuilleté... je n'en revenais pas... des tas de trucs trop trop sympa...

Voici ma petite sélection qui est allée directement rejoindre ma to do list, mais ce qui est vraiment surprenant, c'est qu'il y a des éléments qui s'y trouvaient déjà, du coup, je vais certainement les revoirs à la sauce Coudre c'est facile!

1. La blouse à empiècements:

002 

Je n'en avais pas dans ma liste mais j'ai craqué, version fille et garçons les deux sont superbes!

2. Le chapeau

003 

Il n'y aura certainement pas le protège nuque mais ma fille en aura certainement un pour cet été.. 

3. Le sac à dos

004

J'en avais un dans ma liste pour mon capt'aine, venant d'un tuto du net, mais là cerise sur le gateau, le patron, les explications... Trop bien...

4. La veste

005

Alors là j'hésite un peu, pour le prochain défi p'tit boy, le thème est la veste. J'avais déjà fait mon choix mais là... je ne sais plus... Au pire, ce sera la version fille pour ma princesse, je craque sur les poches!

5. La nuisette fille:

006 

Cette nuisette ravive un douloureux souvenir, celui de la robe devenue chemise de nuit, par la force des choses...

Pour le reste du coupon, c'était décidé, ce serait la chemise de nuit des Intemporels, mais là il n'y a aucune hésitation, ce sera cette nuisette et puis c'est tout! 

6. Les t shirt à encolure croisé pour toutes la famille:

 007008

Là c'est Noël après l'heure !

Je m'explique, j'ai toujours été dingue de ce principe d'encolure américaine, j'ai fait des bidouilles avec des tutos du net pour transformer une tunique et ça n'a jamais rien donné.

Et là, j'ai non seulement j'ai mon patron pour enfant mais aussi pour papa et maman!

Mon mari qui me réclame une marinière depuis bientôt 1 an... J'ai le jersey, bien au chaud, au fond d'une caisse. Alors il n'y a plus qu'à s'y mettre...

7. Le kimono Jinbei

009

Je le trouve trop craquant, ce sera très certainement le pyjama d'été pour mon capt'aine....

8. un tablier de cuisine: 

010 

Et pour finir, je viens justement de couper le tablier de cuisine du Boys and Girls, grosse frustration.. Je pense donc confectionner aussi celui ci, comme ça pas de jaloux, un pour mon capt'aine et un pour ma princesse. Je pourrai ainsi les comparer et je vous dirai ce que j'en pense.

Voilà ma petite sélection, après juste l'avoir feuilleté une seule fois! J'ai peur qu'au fil du temps, la liste s'allonge un peu..

Pour résumer, j'ai l'impression qu'on a lu dans mes pensées pour faire ce numéro, c'est incroyable...

Alors foncez chez votre marchand de journaux!

Dernière précision, cet article n'est absolument pas sponsorisé, je suis tout simplement fan! Je trouve ces numéros parfaits, de super patrons, de très bonnes explications, compréhensibles par des débutantes...Tout est réuni pour s'éclater!

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Je me le suis offert, il est vraiment trop bien, pour les garçons et les filles se qui est rare. Par contre je ne l'ai pas vue chez les JCA's ça doit être un nouveau...J'ai également vue le n°1 le 281 chez les JCA's en vente à la Fnac et chez décitre si d'autre personne le cherche encore.... ;)
O
Je l'aiiiiii !!! trop happy !! trop bien :-) merci grace à toi j'ai encore acheté... des patrons !! :-))
M
Ce magazine a l'air pas mal. Je ne suis pas fan des précédents. Je trouvais que les modèles étaient ceux que j'avais dans mes livres japonais. Je vais surveiller pour voir si celui là est différent.
S
MOI AUSSI JE LE VEUX. LOL
A
je le veux !!!
A tout petit point...
Publicité
Newsletter
557 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 934 551
Publicité