Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A tout petit point...
26 décembre 2011

Un colis pour mes neveux... part 1

Lorsque je joue aux lutins du Père Noël avec mes petits neveux, je me fais plaisir...

Pour le petit Arthur, j'ai réalisé un petit ensemble:

040

avec un classique de la maison: le jean n en taille 90 cm de l'ouvrage "Mes petits habits":

032034 

 côté pile et côté face...

Petites modifications: j'ai ajouté des revers et puis je voulais des rappelles du tissu de la tunique au niveau des poches.

Au dos, j'ai doublé les rabats des poches:

035 

Et pour les poches de devant, j'ai voulu innover et là très franchement, je ne suis pas très satisfaite:

 

033 

cela partait d'une très bonne idée, mais cela aurait été nettement mieux avec une ceinture rapportée. Là comme c'est un ourlet... l'effet est... très original..

J'ai tenté de camouflé... Mais après avoir demandé l'avis de mon mari, j'ai laissé comme ça. De toute façon, je n'avais plus vraiment le temps de tout recommencer...

La prochaine fois, je reprendrai l'idée de ces poches mais j'ajouterai une ceinture.

Et pour le haut, un classique également, la tunique boutonnée des Intemporels pour enfants en taille 2 ans:

037 

Bon là encore, ce n'est pas tout à fait, ce que je souhaitais! Décidément quand on joue de malchance...

Je m'explique, j'ai confectionné cette tunique en même temps que celle pour mon capt'aine  et j'avais pris la peine de décalquer le col Mao en taille 2 ans. Mais au moment du montage, je suis passée en mode auto et j'ai monté la parementure en oubliant d'y insérer le col. Le problème c'est que je m'en suis rendu compte tout à la fin... Lorsque sur un coin du bureau, j'ai retrouvé le col, assemblé en plus et surpiqué en prime! J'en aurai presque pleuré!!!

Tant pis, ce petit bonhomme ne perd rien pour attendre, à son prochain passage en Bretagne, je lui promets une belle tunique boutonnée col Mao et un pantalon avec de jolies poches... Non mais! 

Et pour fêter avec vous cette nouvelle année, le concours c'est ici  

Edit du 28/12/11 à 09:35: Voici les photos de l'ensemble porté par Athur:

DSCF0166DSCF0170 

DSCF0165 

Trop mignon! 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
moi ça me dérange pas la ceinture comme ça....<br /> <br /> je trouve l'ensemble très chouette !
A
Moi aussi je trouve l'ensemble très réussi!!!
D
Tres joli je trouve et puis il a un tombé tres sympa
C
il est à croquer !
G
Très joli cet ensemble. moi je n'ai jamais osé essayé un pantalon à poches.<br /> Je suppose que le tissu vient de Destock Tissus ?
A tout petit point...
Publicité
Newsletter
557 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 934 712
Publicité