Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A tout petit point...
21 septembre 2015

Robe Basic du "Dress Style Book" pour le défi Breizh

banniere-abracadacraft-copie

 

 

Nous sommes le 21 septembre... Fin de l'été... Début de l'automne.. L'heure de rendre notre copie pour le défi Breizh:

DSC03811

 

Pour l'occasion, j'ai enfin ouvert le Dress Style Book, souvenez vous mon "graal"....

C'est honteux, désirer autant un ouvrage de couture et ne l'exploiter que deux ans et demi plus tard!

Encore une preuve que cette course en avant ne rime strictement à rien... Accumuler des patrons pour finalement, n'avoir le temps d'en travailler qu'une toute petite partie...

Maintenant que les bonnes résolutions sont prises et appliquées, je prends le temps de regarder sur mes étagères et dans ma collection de patrons.

C'est donc sur le modèle "basic" que s'est porté mon choix:

005

 

Toujours dans le tissu pomme qui finalement s'est avéré la bonne surprise de cet été.

Après le short déjà présenté ici, j'y ai coupé cette robe basic.

Toujours dans l'idée de trouver un patron de robe "tissu rigide compatible".

Effectivement, j'ai dans ma collection de tissu, des étoffes assez rigides et de métrage suffisant pour y couper des robes.

Mais bien souvent, le manque de souplesse rend le tombé de la robe super décevant.

C'est donc mon nouveau graal, après la recherche du haut qui tient dans un mètre de tissu, la robe "tissu rigide compatible"!

C'est le moment d'ouvrir plusieurs parenthèses:

- des blouses Carmé Pauline et Alice, vous devriez en croiser beaucoup cet automne et cet hiver, quand on trouve un filon, on l'exploite!!

- si vous avez des idées de patron de robe "tissu rigide compatible", partagez les en commentaire...

- j'hésite à m'offrir le nouvel ouvrage "Coudre dans un mètre de tissu":

Il sera très certainement sur ma wish list de Noël, le connaissez vous? Qu'en pensez vous?

Voilà, parenthèse terminée...

Retournons à notre robe.

DSC07619

 

 

Oh et puis si on faisait durer un peu le suspense!!??

DSC07614

 

Un petit tour de cache cache!

DSC07616

 

Mais non, ici vous savez on se prend pas la tête...

 

DSC07636

DSC07643

DSC07641

 

Une robe toute simple...

Et la voici portée avec une veste du commerce:

DSC07630

DSC07626

DSC07631

 

 

ça devient n'importe quoi cette séance photo...

 

DSC07656

DSC07654

 

 

Et comme d'habitude, la séance se termine en bonne partie de rigolade!!

 

DSC07664

 

Concrètement aucune difficulté à coudre cette robe.

Mais un peu déçue par l'encolure car je préfère avoir un peu d'aisance.

Je vais donc reprendre mes recherches....

A l'occasion, je testerai probablement, du même ouvrage:

006

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Avec un peu de retard, je reprends le fil des blogs et découvre ta robe qui est vraiment jolie. Elle te va bien et ce genre de forme te met vraiment en valeur, chic, sobre mais avec une longueur qui en faut un bon basique pas mémère pour autant !!
E
Je suis complètement d'accord, l'encolure est un peu serrée et mérite d'être creusée.
C
Décidément la coupe taille haute est faite pour toi, je me souviens d'un essai de patron avec plusieurs variantes (mais lequel ????) qui t'allait très bien aussi. J'ai vu ce bouquin à la fnac et j'ai pensé à toi, très bien mis en page avec illustration vintage, mais les patrons sont anecdotiques (genre le top sans manche vu 1000 fois) ... et donc je ne t'ai pas prévenue ... je pense qu'en bidouillant certains patrons tu pourrais encore te faire 1 ou 2 modèles avec 1 mètre... à voir ;-)
M
Cette robe est très jolie et te va à ravir !
M
je te trouve resplendissante dans cette robe...<br /> <br /> <br /> <br /> on va surement en voir d'autres......<br /> <br /> <br /> <br /> ♥belle journée♥
A tout petit point...
Publicité
Newsletter
557 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 934 679
Publicité