Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A tout petit point...
21 mars 2015

Ma veste Michelle, ma copie pour le défi Breizh

Attendre le mois de mars pour coudre un patron reçu à Noël... une première chez moi!

Pourtant ce patron: la veste Michelle de République du Chiffon me faisait de l'oeil depuis des mois....

Mais besoin de temps... pour choisir les tissus...trouver le temps de la coudre...

Finalement pour le tissu, je dois vous avouer que j'ai moutonné! Lorsque j'ai vu le lainage à chevrons déniché par Gaétane, alias la Chouette Kikou j'ai craqué!

Pour la doublure, impossible de remettre la main sur le coupon de doublure noire acheté pour ce projet... C'est ça aussi quand on attend... quelques jours mois pour s'y coller! Après avoir fait le tour de mon stock, j'ai trouvé un tissu très fin et transparent... Tout à fait approprié pour une doublure finalement...

Voici donc ma version de la veste Michelle:

 - Première tentative avec un haut noir et la midinette Aime comme Marie:

DSC01420

 

Excusez ma tête et les photos peut être un peu floue, c'est ma princesse qui a joué les photographes.. Alors difficile de poser et donner ses consignes en même temps!!

DSC01381

 

Ouep..

DSC01402

 

Pas totalement convaincue par cette association...

On tente autre chose... un petit gilet rouge et ma jupette Ottobre:

DSC01449

 

 

Je ne suis pas satisfaite du résultat...

 

DSC01445

 

 

J'ai pourtant réduit les poches que j'avais trouvé trop grandes sur les modèles croisés sur la toile...

DSC01444

DSC01438

 

 

Oh et si je vous montrai la doublure!

DSC01432

 

Non mais au passage, vous avez vu ou pas, le célèbre Logoden... Qui s'incruste, ni vu ni connu, histoire de vous faire un petit coucou!!! Non mais je rêve!!

 

Finalement, on reprend la première jupette avec ma chemise cravate "plume de paon" comme l'appelle ma princesse!

 

DSC01341

 

 

Boffff...

DSC01344

 

 

Assez déçue par le tombé, je ne pense pas que ce sera la veste de l'année!

DSC01352

 

 

Petit zoom sur ce superbe lainage:

DSC01376

 

Je ne baisse pas les bras et une version été de cette veste verra très certainement le jour... D'ici quelques mois... quelques années... un jour....

D'ici là, je vous donne rendez vous chez les Breizh pour découvrir toutes les copies pour le défi:

defi printemps 2012

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je la trouve sympa ! Je l'aurai testée avec un jean 😉 belle soirée a toi ! A très vite !
Q
Bon, moi je la trouve trop loose, cette veste, ça va plus aux looks "androgynes" je pense. Ou alors il faudrait un tissu vraiment mou, le tien me paraît plus adapté à une veste structurée, non?
M
ben même si tu n'es pas convaincue, elle est bien faite cette veste. (après moi, les veste comme ça, c'est pas mon truc je dois avouer....)
K
Très jolie !<br /> <br /> Peut-être avec un jean ?<br /> <br /> Bonne semaine
D
Je l'aime bien avec ta chemise cravate et ta jupe Midinette. Et avec un pantalon, ça donne quoi?
A tout petit point...
Publicité
Newsletter
557 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 934 700
Publicité