Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A tout petit point...
12 novembre 2014

Le gilet de papi minute!

Mon cap'taine m'a commandé un nouveau gilet de papi, il adore porter ces gilets sans manches!

Pas de problème, le patron est stocké bien au chaud et a été testé et approuvé, par exemple ici.

Il s'agit du gilet sans manches N des Basiques pour les 2 à 6 ans, en taille 6 ans.

Pour cette nouvelle version minute, j'ai utilisé la fin du coupon de laine bouillie double face dans lequel j'avais coupé mon manteau.

011

 

Quand je parle de gilet minute, c'est vraiment le cas.

Pas de doublure, j'ai juste surjeté et surpiqué. C'est d'ailleurs le projet qui a sonné le glas de ma vieille Singer. Au moment de surpiquer, son aiguille s'est cassée.. 

A la réception de la Pfaff, j'ai attendu un peu avant de reprendre ce gilet...

Et vous n'allez pas le croire... EASY! Même pas mal, trop facile! Je l'aime cette MAC! (Je reviens très prochainement avec un second article sur cette merveille...)

Revenons  à ce gilet minute:

 

013

 

 

Si ma princesse et mon diablotin se prête au jeu du shooting très facilement, cela reste compliqué avec mon capt'aine.

A peine commencé, il me demande si c'est terminé..

Arghh... et quel naturel!

017

 

 

Oh et puis il y a autre chose... que je dois vous avouer...

015

 

C'est au sujet de la chemise qu'il porte au dessous. Elle est bien home made et présentée ici.

Oh mon Dieu! Ne cliquez pas sur le lien.. le pauvre petit bonhomme, on avait eu la main lourde avec le tondeuse!

Donc, je reviens à ma confidence, mon capt'aine refuse de porter cette chemise. Elle a donc terminé sa course dans le dressing de mon diablotin. Mais quand dimanche matin, le soleil a pointé le bout de son nez, mon capt'aine portait son sacro saint t shirt moche speederman. Il y avait à porté de main, cette chemise en attente de repassage.. Hop hop hop ni vue ni connue..

N'empêche que cette chemise, il ne l'a jamais portée dans la "vraie" vie. De manière générale, il n'est pas fan de mes chemises et autre tunique. Heureusement qu'il y a mon diablotin qui lui adore! Ouff l'honneur est sauf!

Et vous comment ça se passe avec vos loulous? Ils portent facilement vos réalisations?

Publicité
Publicité
Commentaires
E
En tout cas l ensemble chemise gilet est parfaite, et je pèse mes mots.
M
adorable!!!!<br /> <br /> ♥douce soirée♥
D
Sympa ce gilet !!! Ma grande commence à avoir des idées très précises de ce qu'elle aime et n'aime pas... certaines tenues (robes ou autres) sont restées dans l'armoire sans être portées. Mon loulou porte tout ce que je lui couds et passe des commandes très précises, ça me fait rire ;-)
M
très sympa ce petit gilet ! simple mais efficace ça habille une chemise...
C
il est tres sympa ce gilet de papy! avec une chemise c'est encore mieux!
A tout petit point...
Publicité
Newsletter
557 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 934 376
Publicité