Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A tout petit point...
15 novembre 2014

Des nouvelles.. de la p'tite nouvelle!

Tout d'abord, si vous souhaitez retrouver tous les articles parlant de ma nouvelle meilleure amie: la PFAFF AMBITION 2.0, vous pouvez utiliser le tag "Pfaff".

ambition2_0photo01

Autre chose avant de vous parlez de mes premières semaines de couture avec cette nouvelle MAC... Suite à cet achat, j'ai posé une question existentielle sur ma page FB

"Petite question du matin au sujet de ma nouvelle MAC, il n'y a pas de petit bout de tissu fournis pour déposer le pied de biche et protéger les griffes lorsqu'on ne l'utilise pas. 
Est ce que ça veut dire que depuis 5 ans, je me casse le tête à bien remettre ce p'tit bout de truc et à descendre le pied dessus pour rien??"

Les réponses ont été quasi unanime... ça ne sert strictement à rien!!!

Mais... on m'aurait mentis.. Je vous jure, comme les gosses avec le Père Noël! Grosse désillusion.. 5 ans de manip pour rien!

Bon ça n'a pas fait de mal mais franchement, j'ai l'impression d'avoir été prise pour un jambon!

Bref, retournons à ces dernières semaines...

 

Ayant comme projet une blouse Carmé en plumetis encre FDS, je l'avais conservé pour la réaliser avec ma nouvelle MAC.
Bien m'en a pris! Ce plumetis tient plus du voilage, il est magnifique mais vraiment très très léger.

Avec ma vieille Tradition, j'aurai galèré mais là.. Tout à été d'une simplicité... Les plis.. la patte de boutonnage... Easy!

Franchement, je me dis que je n'aurai aucun mérite à réussir toutes mes réalisations! Le Bonheur!

 

J'ai enchaîné avec le gilet de papi de mon capt'aine, je l'avais commencé avec ma Tradition. On va dire que ce fût son dernier projet.. La pauvre!

L'aiguille s'est cassé lors de la surpiqûre des coutures de côté.. et j'ai jeté l'éponge.. Pour tout vous dire, l'aiguille gît encore en deux morceaux.. En attendant le prochain projet de ma princesse... La pauvresse...

N'empêche que l'Ambition 2.0 n'en a fait qu'une bouchée de la polaire double face... Même pas mal!

 

Je ne suis peut être pas très objective mais franchement... Je l'adore...

 

Ce fût ensuite le tour de la jupe pour ma princesse (à découvrir très prochainement par ici!). L'occasion de tester mes premiers points fantaisies.. Première difficulté: choisir le point. Non mais c'est vrai.. C'est dingue tout ce choix.. Quand on a eu pendant 5 ans, 3 pauvres points un peu fantaisie... Quand on se retrouve avec une cinquantaine, plus sympa les uns que les autres...

Le résutat est plutôt sympa même si j'ai été obligé d'abandonner rapidement les petites boucles qui mettaient trois plombes et des tonnes de fils... Alors quand on est pressée et que l'on a presque plus de fils sur sa bobine, il faut faire des choix! ça tombe bien, du choix on en manque pas sur cette MAC!

 

Nouveau défi pour cette nouvelle MAC: la trousse en enduit Petit Pan. L'enduit brillant, qui accroche. Bref, l'enduit impossible avant sans pied teflon.. j'avais lu qu'avec le super entrainement PFAF pas besoin.. Je confirme!

Bilan encore une fois, super positif...

 

Hier j'ai testé pour la première fois la boutonnière automatique. Petite parenthèse, non je n'ai pas testé dès l'ouverture du carton, tous les points.. Je ne suis peut être pas assez curieuse... J'ai préféré attendre qu'un projet fasse appel aux différentes techniques pour les découvrir au fil du temps... Voilà parenthèse refermée...

Après de longues minutes de solitude et de lecture et de relecture des explications... Quelques tests infructueux avec de mini boutonnière, bien trop petite pour y glisser mon bouton... Bouton que j'avais bien glissé à sa place sur le pied! D'ailleurs note pour plus tard, penser à ne pas coudre tous les boutons avant de faire les boutonnières. Ouff sur ce coup là, j'en avais encore un identique en réserve..

Bref après quelques longues minutes... une lueur... Ah oui! Chez ma copine Charline, il y avait un p'tit truc à descendre et à positionner... Et voilà!

Ensuite... petite difficulté pour bien positionner le pied sur la marque... Il y a encore quelques progres à faire mais franchement.. Encore une fois... C'est parfait! Pour la première fois de ma petite vie de couturière, j'ai obtenu 6 boutonnières identiques! C'est bête mais tout de suite ça fait plus pro! Chemise à découvrir prochainement...

 

Le week end dernier, j'ai vécu les premiers caprices de madame. Elle indiquait une surchauffe du moteur, elle s'arrêtait de coudre... Finalement, en repassant le fil de la bobine, tout est rentré dans l'ordre...

Alors je me doute que c'est encore tout beau tout neuf.. mais franchement, pour le moment, je ne vois pas de point négétif à cette MAC.

Mon mari trouve que je passe moins de temps dans l'atelier. Et de mon côté, moins de frustration, car le temps que je passe dans l'atelier, est vraiment constructif, les projets avancent... 

Si vous avez des questions sur cette MAC, n'hésitez pas à me les poser.

Se pose maintenant la question des pieds optionnels. Celles qui ont des MAC Pfaff avez vous commandé d'autres pieds? Lesquels?

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Bonjour,<br /> <br /> Je suis sur le point d'acheter une machine à coudre et j'hésite entre l'ambition 2.0 ou l'Expression 3.2.<br /> <br /> Qu'en pensez-vous ???
L
J'ai eu avec un peu d'avance mon cadeau de Noël une pfaff 2.0 et je suis tout a fait d'accord avec toi. C'est que du bonheur!!!!!! Après une Toyota basique, j'avais un peu peur d'y toucher. Un peu impressionnée mais après ma première cousette avec, je ne regrette pas. Les pyjamas de mon loulou en jerseys sont finis et plus de crise de nerf parce que la couture gondole, là ça glisse tout seul!!!!!
L
Pour le tissu sous le pied, c'est ma maman qui me l'a appris et qui l'a appris elle-même en école de couture au tout début des années 50.<br /> <br /> Par ailleurs dans les magasins de vente de machine, c'est un conseil qui est donné.<br /> <br /> C'est en effet pour protéger les griffes.<br /> <br /> Ne pas le faire sur votre machine toute neuve serait dommage...dommageable à la longue. A vous de voir, mais ça ne prend pas de temps et placer un bout de tissu avant d’abaisser les griffesce n'est rien du tout !
L
coucou !<br /> <br /> Merci pour cette revue de ton nouvel achat ... je commence tout juste à arpenter les sites et forums pour tenter de choisir ma future machine à coudre, et je me noie ... une question indiscrète : tu l'as payée combien, cette belle MAC qui coud presque toute seule ?<br /> <br /> Gros bisous !
M
Je suis une convertie à Pfaff depuis de nombreuses années et ma petit dernière, une expression edition limitée 150ème anniversaire de la marque est un vrai bonheur. <br /> <br /> Je partage donc le tien et moi non plus, je n'ai pas fini de tester tous les points proposés par la MAC.<br /> <br /> Belle réalisation de Petite Robe by VP, j'en ai une en cours.
A tout petit point...
Publicité
Newsletter
557 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 934 551
Publicité